Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Coucou

14 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy

Coucou

Pourquoi un nouveau blog W40k ?

Pourquoi ouvrir un autre blog sur Warhammer 40 000 ? Il y en a déjà beaucoup, non ? C’est très simple ; c’est le mien !

Je fais des figurines depuis le début des années 1990. Si j’ai dû arrêter de jouer lorsque mes enfants sont nés. J’ai continué à faire et à peindre des figurines. Au fil du temps j’ai commencé à faire des conversions, des proxy et même à passer au scratch. J’ai donc un certain nombre de figurines à montrer. Et ce site est le moyen idéal pour le faire.

De plus, ces enfants sont devenus grands. L’un d’eux à même finit par y jouer avec moi. L’autre s’y intéresse toujours. C’est échanges sont l’occasion de grands moments de complicité. Même si des moments de tension apparaissent parfois (mon tube de colle !!! Mes pots de peintures !!! Ma figurine !!! Arrrghhh !!! ... ). Il n’y a donc pas que mes créations à montrer, mais aussi celles de mes enfants. Du moins celles de mes garçons. Ma fille regarde cela avec condescendance, Papa et ses frangins jouant aux petits soldats... quels gamins ! Alors qu’ils pourraient s’éclater en jouant à la poupée avec elle... Pfff...

Avec le cadet, je dois répondre à de nombreuses questions ! Comment ça marche ? Qu’est ce qui se passe ? Et pourquoi ? Au fil du temps, j’ai donc commencé à collecter les meilleures. Et puis, je me suis intéressé à l’histoire, à la technologie et à de nombreux autres domaines plus ou moins liés à la science fiction en général et à w40k en particulier. Et j’avais envie de partager le fruit de mes réflexions. Aux lecteurs, de juger. Je n’ai pas ce travail à fournir avec le grand : Il sait ! Il sait tout sur tout ! Pour être honnête, je ne l’envie pas : Tout savoir doit être particulièrement ennuyeux.

Autre développement récent ; l’écriture. À force de monter des armées à w40k, j’ai voulu créer mon monde, son historique. Il sera disponible plus tard. De la même façon, j’ai commencé à écrire des nouvelles. Si mon ainé émet pleins de critiques (constructives bien sur !), le cadet est mon plus grand fan. Ecrire c’est bien, mais il faut aussi être lu. Ce sera aussi possible dans ce blog. Très logiquement, mon ainé s’est mis à écrire. Je posterais également son travail sur le blog.

A bientôt.

Du moins je l’espère...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article