Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Véhicule volé ork , la soucoupe volante

12 Février 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Véhicule volé ork , la soucoupe volante

Les orks sont d’irrécupérables pillards. La galaxie étant en guerre en plein 41 millénaire, ils auraient tort de se priver. Pourquoi s’encombrer d’unité de production et s’embêter avec des chaines logistiques alors qu’il suffit de se baisser et d’un peu d’huile de coude pour obtenir un véhicule de combat ?

Les véhicules volés représentent un choix de soutien fluff, mais aussi très amusant. On peut prendre un véhicule de n’importe qu’elle race de W40K, le convertir et en faire un véhicule de combat ork. Toutefois, la galaxie étant vaste, je désirais faire autre chose que les traditionnels Rhino ou Leman russ. Je souhaitais même autre chose que les races connues dans le jeu. Me remémorant certains film de SF des années 60, je décidais de faire un véhicule volé à base de soucoupe volante.

La conception de la soucoupe volante est extrêmement simple : un bouchon de bombe à peinture sert de socle. Un bouchon de boite à bonbon, plus ou moins sphérique, est posé et collé sur ce socle. Et enfin, pour servir de « poste de pilotage », un bouchon de bocal à épice (sinon, ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?! ... ) fera parfaitement l’affaire.

Deux Gro’ Fling arment la soucoupe. Comme je désirais un véhicule de soutien et non de transport, j’ajoutais un obusier fait maison au poste de pilotage. Je décorais le tout d’un pilote ork particulièrement agressif (privé de Carambar ?)... Et... j’hésitais à commencer à la peinture.

Avant d’être peinte, une figurine doit avant tout me plaire. Quel intérêt avait le pilote de sortir son kikoup si sa soucoupe volée était uniquement destinée au tir. Autant faire une soucoupe de Pillards Deathskull. Un ork digne de ce nom, va à la baston et non au salon de Thé (quoique, après la baston... un bon gouté... c’est pas désagréable ! ). Je trouvais là mon idée. Un bras mécanique a été réalisé en fil électrique. L’isolant étant dénudé à certains endroits afin de figurer des vérins. Puis, ce dernier est collé à la soucoupe. Une boule « kass krane » est réalisée en papier mâché et est collée à l’arrière du véhicule volé. Cette boule est reliée au bras par des « câbles » réalisés en trombones.

Tous les matériaux utilisés sont simples et disponibles. Afin de donner à la soucoupe l’impression de voler, le bouchon qui sert de socle est peint en noir alors que le reste de la soucoupe est peint en rouge. J’ai alors ma fameuse soucoupe volante ork.

Le concept de véhicule tir de soutien destiné au corps à corps est... improbable, mais typiquement ork. Il a rencontré un certain succès dans le club où je joue. Par contre la provenance du véhicule a provoqué une certaine réticence de mon ainé. Celui ci considérait que le véhicule n’était pas codex... Ce qui est faux. Un véhicule volé ork peut être de n’importe quelle race à partir du moment où il est « orkifié ». Maintenant, toutes les races de la galaxie n’étant pas encore référencées... Éclats de rire général, y compris du septique. Il est bien ce petit gars, non ?

Au combat les résultats de la soucoupe ork sont mitigés. Le véhicule à du punch, mais il reste très fragile. Un point amusant ; sa boule kass krane lui donne une certaine capacité de combat au corps à corps. Cela permet à cet engin d’accompagner directement les unités d’assaut. Il peut aussi protéger les unités de soutien en cas de contre attaque adverse. La grosse boule kass krane, bien visible(et la touche de F9 qui va avec !), ayant refroidit plus d’une escouade adverse.

Comme quoi le corps à corps pour le soutien à distance à peu être un avenir, non ?

A qui ont ils volé ce... cette chose ?

A qui ont ils volé ce... cette chose ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article