Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : véhicule volé ork (II)

29 Mars 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : véhicule volé ork (II)

« Y’a ka fair’ »... Même chez les orks, cela concerne des personnages donneurs de leçons gratuites. Je ne pense pas en faire partie, mais si j’ai mis plus d’un mois avant de réaliser ce petit véhicule. C’est qu’il me fallait réunir les matériaux. Faire l’obusier ne nécessite que du papier roulé et un peu de scotch. Les armes sont faites à partir de rabiot, de coton tige, de tige pour sucette (que je récupère une fois les sucettes mangées, bien sur !) et d’un peu de carton. Reste l’élément principal, les roues. J’envisageais de les concevoir moi-même lorsque je récupère deux bouchons de très grande taille. Le véhicule sera un peu petit, mais ces roues me permettront de faire un véhicule solide.

Je roule du carton en tube pour faire le corps du véhicule volé. Ce tube est collé entre les deux bouchons. Puis les blindages supplémentaires sont collés. Il faut savoir être patient, si l’on brule les étapes, on risque de tout rater. Une fois la colle est sèche, on peut faire l’assemblage des éléments les plus visuels. Armes, périscopes... A ce moment, je me rends compte que mon schéma initial est impossible à tenir. Le véhicule est déjà très, trop, large par rapport à sa longueur. Les deux armes latérales doivent être fixées ailleurs. Ce qui implique de nouveaux essais...

Le second point important est l’absence totale de stabilité. Lorsque l’on pose le véhicule volé au sol, il tombe invariablement sur le canon. Le poids de l’obusier augmenté par un effet de levier était prévisible. C’est pourquoi une calle attends déjà d’être collée en dessous de cet engin. Le temps que la colle sèche, mon véhicule volé est alors d’une stabilité surprenante.

Pas stable !!!

Pas stable !!!

Si ! ... sur le côté !!!

Si ! ... sur le côté !!!

Vue arrière

Vue arrière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article