Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : DCA ork (I)

24 Avril 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse, #w40k

Scratch : DCA ork (I)

Depuis la fin de la V5, les aéronefs font un retour marqué sur les champs de bataille de W40K. Toutefois, depuis l’apparition des lignes Aégis, il est possible à disposer de fortifications avec des moyens de défenses polyvalents particulièrement efficace. Non seulement le quadritube standard est capable de descendre un avion, mais il peut aussi être très efficace contre d’autres cibles. Le quadritube est capable de tirer en état d’alerte à longue portée. De quoi descendre n’importe quel speeder tentant une frappe en profondeur. De plus, sa force est suffisante pour provoquer de nombreux dégâts légers sur des véhicules moyennement blindés. Un seul tir (avec beaucoup de chance) peut détruire un Vindicator space marine. Par bien des côtés, l’autocanon de DCA est une arme polyvalente qu’il faut posséder. Il reste que les figurines proposées semblent plus s’adresser à la garde impériale, qu’à des orks. Or, je voulais une pièce quadritube pour mes orks.

M’inspirant d’un Vulcan US, je me décide de construire une pièce de DCA rotative. Quatre tubes montreront qu’il s’agit... d’un quadritube. Le corps rotatif est tout simplement un tube de colle vide. Le support est un simple morceau en plastique. Quand à la réserve de munition, il s’agit d’un jouet cassé. Son poids est contre balancé par celui d’un tireur ork. Le tout, une fois assemblé, se révèle trop petit pour tirer au-dessus des murs de la ligne Aégis. L’ensemble est tout simplement monté sur un bouchon en plastique.

Ainsi configurée, la pièce de DCA peut servir pour une ligne Aégis ou être monté sur un véhicule (ici un Trukk). Malgré ses qualités, cette pièce ne doit pas être servie par des orks. Leur capacité de tir est ridicule. Par contre un groupe de Grot avec leur CT de 3 est parfait pour cet usage. Pour les orks, ils peuvent compter sur les formidables pillards Death skull. Qui se révèle à l’usage parfait pour ce rôle. Ils ne peuvent toucher que sur de 6... ce qui ne les changent pas beaucoup des jets de dé habituels. Par contre, les pillards peuvent lâcher des seaux de dé... et ainsi obtenir les quelques touches nécessaires pour contraindre l’aviation adverse à lâcher prise.

Vue du côté du caisson à munition

Vue du côté du caisson à munition

DCA ork prête à l'action

DCA ork prête à l'action

Montée en Flakktruk

Montée en Flakktruk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article