Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Proxy Manticore ?

14 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Apocalypse, #Astra Militarum

Proxy Manticore ?

Il y a quelques temps, les éditions Eagle Moss ont édité un magazine proposant des véhicules blindés de la seconde guerre mondiale. Le premier numéro proposait pour moins de 10€ un semi chenillé de transport d’infanterie : le Sd kfz 251. A ce prix là, j’en ai fait l’acquisition de quelques-uns uns. Quelques rapides transformations et j’en ai fait des proxy de chimère qui ne m’ont jamais réellement satisfaites.

Le véhicule proposé par Eagle Moss était initialement configuré avec des roquettes. Un tel véhicule avait une formidable puissance de feu. Une puissance de feu comparable à celle de la Manticore de la Garde Impériale. Bien évidemment, j’ai gardé un véhicule avec ses missiles pour obtenir ce véhicule d’artillerie.

Après avoir adapté un bolter lourd à la place de la mitrailleuse, je me suis arrêté. Le véhicule est toujours « mince » comparé à une manticore (basée sur un chassis de chimère). Toutefois, les lance-roquettes rendent le véhicule beaucoup plus acceptable sur ce point précis. L’habitacle découvert ne pose pas de soucis et les marquages de la seconde guerre mondiale disparaitront avec une bonne couche de peinture.

Le seul souci de ce proxy, ce sont les roquettes !!! Par rapport aux modèles GW, elles sont ridiculement petites. Pour obtenir une Manticore valable, une fois encore, il va falloir remplacer les missiles. Cela implique de nombreuses transformations. Bref, il y aura encore des posts basés sur cette base.

La Manticore à un nombre limité de missile : 4. Ce qui en limite d’autant le nombre de tir. Malgré cela, le handicap est moins important qu’il n’y parait. Lors d’une partie « classique ». Les armées seront généralement au corps à corps au tour 4. Ce qui limite l’intérêt des pièces d’artilleries à ce stade du jeu. Si les Manticore sont puissantes, elles mobilisent un choix de soutien par châssis. Les Basilisk en prennent un pour trois châssis... et trois tirs. Et c’est là le véritable point faible de la Manticore.

Dans une partie « Apocalypse », ce sont les premiers tours qui sont les plus intéressants. C’est à ce moment précis que les armées sont regroupées. L’intérêt de l’artillerie diminuant là encore avec le temps. De plus, il n’y a pas de limite en choix de soutien. On peut donc acquérir autant de Manticore qu’on le souhaite.

Proxy Manticore ?
Proxy Manticore ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article