Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Chariot de guerre (II)

18 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch : Chariot de guerre (II)

La peinture des chariots de guerre est simple. Une sous couche noire et ensuite une rouge. Mis à part les snotling, le reste de la peinture est surtout du brossage à sec. Un gris terne suivit d’un gris plus clair et quelques touches de métal brillant (Bolt...). Après, il reste les encrages pour figurer la boue, la rouille et les taches de graisse (parfois même les trois en même temps !).

Pour être honnête, la peinture sur ces véhicules à été bâclée. Une partie Apocalypse se projetait et j’avais absolument besoin de ces deux engins. Ils sont jouables, mais bien des parties devraient être peaufinées.

Ces deux chariots de guerres ont eu un certain succès lors de leur première partie au club. La partie fut subtile, comme il le faut avec des orks. On fonce, on ékrase, on débarque, on massakre... Bref, une stratégie sans doute trop recherchée, mais qui a eu un certain succès. L’un des chariots à été détruit avant d’arriver au contact, mais ces passagers sont arrivés au contact de l’ennemi. L’autre chariot de guerre a été destructeur. Il a fait sauter un Rhino, une chimère et un vindicator ! Ce n’était que la première partie.

Le faible armement de ces deux chariots s’explique par la présence du rouleau. Ils sont là pour foncer ! Tirer... c’est quand on aura le temps ! Et puis avec la capacité de tir des orks...

L’économie en point sur les armes lourdes permet de peaufiner l’équipement des troupes qu’ils transportent. Ce qui n’est pas sans avantage pour des petites parties à 1000 points.

Scratch : Chariot de guerre (II)
Scratch : Chariot de guerre (II)
Scratch : Chariot de guerre (II)
Scratch : Chariot de guerre (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article