Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Chariot de guerre (IV)

22 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch : Chariot de guerre (IV)

Ce chariot de guerre est un test. Pour la première fois, j’utilisais une ressource importante pour les scratch : le bouchon en plastique. Plutôt que d’attendre que les enfants cassent leurs jouets, voire de les aider pour que cela aille plus vite (J’en ai honte, mais j’y ais pensé...) Je me décidais pour fabriquer mes propres roues.

Les bouchons ont été collés par paire, l’un contre l’autre. Puis, ces roues ont été collées sur un présentoir de maquette. Les bouchons ont alors servit de base pour coller le reste du châssis réalisé en grappe de plastique et en bois. L’ensemble s’est avéré solide. Toutefois, le socle s’est révélé surdimensionné. Ce qui m’a permit d’y adjoindre un rouleau kompresseur. Celui ci est plus collé sur le socle que fixé au chariot de guerre.

Conçu pour la V3, il a un rôle principal de soutien. Sa capacité de transport étant dévolue à des Deathskull (qui seront appelés pillards lors du dernier codex) qui vont le renforcer dans ce rôle. Pour cela, ce chariot est alors équipé d’un zap, de deux lance missiles jumelés et d’un gros fling jumelé.

L’apparition du codex ork pour la V4 oblige à tout revoir. Les armes jumelées passent en armes simples et me permettent de l’aligner. Un rouleau le renvoie à un rôle de transport d’assaut. Dans ce rôle son armement, couteux, est inutile. Les roket ne sont pas très efficace du fait de la CT des orks. Un problème encore plus pertinent pour le Zap qui est installé à côté du pilote.

Bien que contre des armures, un tel armement trouve encore une justification limitée, les Zap et les roket ne sont pas suffisamment nombreuses pour être réellement efficace contre des blindés lourds. Pire, si elles sont utilisées, les armes de tir limitent les mouvements du chariot et empêchent ce dernier d’utiliser son armement le plus puissant : le rouleau.

Un chariot dévolu à un rôle de transport d’assaut n’a pas besoin d’armement couteux, il a besoin d’un rouleau. Ce dernier lui permet en plus de relancer les jets de dé pour les terrains difficile et dangereux. Par contre, si vous destinez votre chariot à un autre rôle (soutien...), là c’est le rouleau qui est inutile.

Scratch : Chariot de guerre (IV)
Scratch : Chariot de guerre (IV)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article