Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Dakkajets

26 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Apocalypse, #Ork

 Scratch : Dakkajets

Comme de nombreux amateur de science fiction, je suis un fan de star wars. Les envies de conversion d’un univers à l’autre n’ont jamais manqué. Toutefois, ces conversions sont restées rares et n’ont jamais été alignées lors d’une partie.

C’est en préparant une partie apocalypse qu’il m’est venu une idée. Pourquoi ne pas faire des chasseurs Tie orks ? Les orks sont d’incorrigibles pillards. Prendre des épaves de chasseurs pour les « orkifier » est donc tout à fait normal.

J’avais une idée, certes, mais il fallait maintenant la transformer en un objet réel. Le principe directeur de ce projet était de faire le plus simple et le plus rapide possible. A l’époque, la partie était prévue pour fin janvier et je savais qu’avec les fêtes de Noël, je n’aurais pas beaucoup de temps. C’est en admirant les décorations de Noël que je réalisais le potentiel des boules du sapin. Ces boules feraient de parfait cockpit de chasseur Tie. Or, on avait mis de côté plusieurs boules dont les attaches avaient cédé. Une fois trois boules prises, il ne restait plus qu’à faire les panneaux solaires en carton et à les coller sur la boule. Ce qui fut fait en une journée alors que ma tendre moitié faisait les boutiques avec sa sœur et sa maman.

L’arrivée de ces trois dakkajets Tie ork fut un succès à plusieurs titres. Tout d’abord, les photos publiées lors ce cette partie sur facebook ont eu un réel succès. Ce que j’ai apprécié. Ensuite, leur arrivée sur le terrain fut fracassante. A l’actif de cette escadrille on peut mettre deux chariots de guerres, trois motos orks, plusieurs nobz ainsi que quelques orks. Un palmarès que ne renierait pas Dark Vador lui-même…

En groupe

En groupe

Avec socles fait maison

Avec socles fait maison

Vue arrière

Vue arrière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article