Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion Cybork(II)

8 Août 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork

Conversion Cybork(II)

En terme de jeux, les Cybork sont des nobz. Ce sont à la base de grosses brutes qui, après avoir mené de nombreux combats, sont dotés de membres artificiels. Malgré un certain stock d’ork, il me fallait passer à taille supérieure : les nobz. Un seul ennui, je n’en avais pas suffisamment pour former une escouade suffisante. La solution était pourtant simple. En coupant quelques-uns uns de ces nobz en deux, j’en obtenais beaucoup plus. C'est du moins l'idée de base du projet. Il suffisait pour certains de remplacer les jambes manquantes par des... pattes ?

En fait, faire des pattes "bionik" n’est pas difficile. Mais cela n’est pas très cool et surtout, c’est visuellement peu satisfaisant. Plutôt que des pattes, je passais aux roues.

Quelques roues trouvées ici et là sont alors rassemblées. Elles ont pour point commun d’être large. Cela augmente la surface en contact avec le socle et permettra de faire une figurine plus solide. La partie inférieure du corps est constituée d’un simple morceau de plastique. Il s’agit d’un indicateur de taille pour cintre. L’une de ces pièces est collée au buste d’un Nobz et des vérins servent à la relier à la roue. Les vérins sont des morceaux de câble électrique avec une partie de l’isolant qui a été enlevé. Une technique que ceux qui lisent le blog connaissent déjà. Une fois l’assemblage achevé, l’ensemble est tout simplement collé sur un socle.

Le second Nobz est prolongé par d’autres morceaux de plastiques. Un buste robuste est ainsi constitué. Un bras et une tête de récupération sont collés. Ils vont permettre de voir immédiatement qu’il s’agit d’un ork. L’autre bras est entièrement artificiel. Là encore, c’est le royaume du petit électricien avec du fil électrique. Ce bras est doté d’une pince découpée dans du carton fort.

Ensuite quelques décorations sont rajoutées, rivets, cadrans, pots d’échappement histoire de compléter les deux figurines. Il ne restera plus qu’a sous coucher et à peindre.

Conversion Cybork(II)
Conversion Cybork(II)
Conversion Cybork(II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article