Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Stormtalon (II)

3 Août 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine

Conversion : Stormtalon (II)

Si l’idée de base est là, il faut pouvoir la concrétiser. Il y a d’abord une phase de test sur les plans d’assemblage. L’idée de montage est tout simplement de coller les canons d’assaut directement sous le cockpit du pilote. Quelques assemblages à sec montre que non seulement s’est possible, mais que la conversion est aussi très facile.

Pour obtenir un « avant » aussi léger que possible. Les missiles sont abandonnés au profit des canons laser. Je pense sincerement que les missiles sont beaucoup plus utiles, mais les canons laser sont beaucoup plus minces. Le design du Stormtalon en bénéficiera.

Une autre idée a été de basculer les propulseurs sur le côté pour obtenir une envergure plus importante. Cette idée est déjà exploitée par un autre joueur de 40K. Toutefois, j’estime que la cure d’amaigrissement du fuselage rend cette idée inutile. De la même façon, l’ajout de joint entre le fuselage et les blocks moteurs sont finalement abandonnés. Cela n’apporte pas grand chose à la maquette et surtout cela risque de la fragiliser.

Les propulseurs de fuselages n’apporteraient rien en terme de capacité aérienne atmosphérique ou spatiale. J’envisage rapidement de ne pas les installer. La question qui se pose alors c’est pour les remplacer par quoi ? La prolongation du fuselage prévue au départ avec du carton ne me plait pas. L’installation d’un train d’atterrissage est difficile. Quand à celle de contre mesure (lance leurre thermiques par exemples) ou de systèmes d’armes, elle est incompatible avec les statistiques du véhicule. Par défaut, je me résous à mettre ces propulseurs. A défaut d’être inutiles, ils sont finalement peu visibles et je devrais m’en contenter.

La dernière modification envisagée est d’inverser le sens de la dérive horizontale arrière. Visuellement, ce n’est pas inintéressant. Toutefois, le montage des volets à l’avant de cette dérive est trop incongru pour que cela me plaise.

Au final, je me retrouve avec pleins d’idée que je dois laisser de côté pour en revenir aux modifications envisagées pour la première conversion. « La première idée est toujours la meilleure »...

Les canons lasers sont les plus difficiles à faire. Les supports d’armes ne sont pas parallèles entre eux. Il faut donc faire des rectifications à la lime. Les avants de canons laser sont trop grand par rapport aux supports. Il faut compléter ces derniers avec des morceaux de grappe en plastique. Là, c’est le domaine de l’improvisation, mais au bout de quelques essais, il ne reste plus qu’à terminer la peinture et faire l’assemblage final.

Conversion : Stormtalon (II)
Conversion : Stormtalon (II)
Conversion : Stormtalon (II)
Conversion : Stormtalon (II)
Conversion : Stormtalon (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article