Scratch : Grand Gargant (III)
11 Juillet 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse, #Ork, #Grand Gargant Ork
Les choses sérieuses commencent. Jusqu’à présent, il était difficile de visualiser à quoi allait ressembler le Gargant. Mais un début d’assemblage permet d’entrevoir l’allure qu’aura le Grand Gargant une fois achevé.
Les Jambes sont complétées. Elles sont prolongées vers le tube. C’est celui ci qui permet de mieux les fixer. Dans ce cas particulier, ce sont les jambes qui sont soutenues par le torse et non le contraire.
La façade avant est aussi fixée sur le tube-support. Le ventre de la bête correspond bien aux estimations, mais le canon ventral initial doit être disqualifié. Il est beaucoup trop petit. Il faut donc en fabriquer un autre.
Comme tout mékano ork, je suis un fervent partisan du développement durable. Je récupère tout ce que je trouve et je le recycle. Plutôt que d’acheter des tubes de plomberie (Solution envisagée durant un certain temps), j’avise des tubes en cartons. Tel Vespasien qui n’hésita pas à mettre un impôt sur l’urine (elle était récupérée pour la tannerie), je me contente de récupérer des tubes de papier WC. Quelques renforts, un peu de colle et Hop ! J’ai mon enfin mon méga kanon ventral! Y’a pas ! L’écologie, il n’y a que cela de vrai !
Reste à fixer cet engin sur le torse du Gargant. L’ancien compartiment canon est limité en taille. Mais surtout il est beaucoup trop haut par rapport au design prévu ! Je dois admettre que non seulement, je me suis trompé pour la taille du canon initial, mais aussi dans les mesures du ventre de mon Gargant. Je décide donc d’installer le kanon juste en dessous de la zone initiale.
Ce n’est d’ailleurs pas sans un certain regret que je le fais. J’avais déjà fini le compartiment (renfort, portes, supports, rivets…). Il va falloir faire une croix sur tout ce travail !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 608 w40k
- 471 scratch
- 331 Ork
- 298 divers
- 181 Conversion
- 176 robots
- 132 3D
- 132 steam punk
- 118 Apocalypse
- 118 Astra Militarum
- 80 Flames of war
- 72 Uchronie
- 70 Bfg
- 67 6mm
- 66 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 58 Epic
- 57 Kings of war
- 52 1899
- 34 X-Wing
- 30 Gaslands
- 30 Gobelin
- 28 Adeptus Titanicus
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 16 Le grot - Nouvelle
- 14 Konflikt47
- 14 Rangers of shadow deep
- 12 Telechargement
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 11 furor mundi
- 8 squat
- 7 Grand Gargant Ork
- 5 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40