Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Grand Gargant (IV)

13 Juillet 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse, #Ork, #Grand Gargant Ork

A partir de la base déjà disponible, l’assemblage du reste est facile. Les caissons latéraux du torse sont constitués en partant du ventre sur le tube et de faire le tour vers l’arrière. Le nombre de tube de colle consommés lors de cet assemblage est proprement hallucinant. Les quantités de carton le sont aussi.

Mais, malgré le regard à la fois mi-amusé et mi-exaspéré de ma femme lorsque je détourne les emballages des courses, ce matériau est disponible en grande quantité. Petit à petit, le travail avance. Il avance même relativement vite. Le plus difficile est de savoir prendre son temps pour que la colle sèche correctement.

Les bras sont directement fixés sur le tube central qui fait office de colonne vertébrale. Sur la partie supérieure du tube, je fixe « l’œil de Mork ». Il est mobile, ce qui amuse fortement mes garçons!

Un « balcon » est fixé à coté de cette arme. Sur ce dernier, je fixe des triangles de carton qui feront office de « dents ». J’ai ainsi fabriqué la tête de ce marcheur. Dans la culture ork, les marcheurs super lourds font office de totem. Ils symbolisent les dieux orks. A ce titre, ils doivent leur ressembler. Le « balcon » fait aussi office de poste de tir vers l’extérieur, ce qui est prévu par les règles de ce véhicule.

La différence de texture entre le carton du ventre et celle de la tête me tracasse ; j’espère qu’elle sera peu visible lors de la peinture. Sinon cela me condamnerait à démonter entièrement la « tête » du Gargant pour recouvrir de carton d’emballage avant de tout recoller. C’est bête, mais je n’y avais pas pensé avant... Et maintenant tout est collé !

Les échappements de cet engin sont fixés à l’arrière de la tête. Ce sont des tubes de papier (usagés) enroulés sur eux même et de différentes tailles.

Malgré de nombreuses improvisations, l’ensemble colle bien à la vision initiale du projet. Il est dommage que je n’aie pas gardé les croquis initiaux avec les mesures. En parlant de mesures, les membres du club m’affirment que leur Reaver fait environ 35 cm. La taille de 50cm (et même plus en tenant compte des échappements) est donc correcte pour un Grand Gargant qui est l’équivalent d’un Titan Warlord de l’Impérium. Et surtout il est très rassurant pour mon égo de savoir que j’ai la plus grosse... figurine (bien sur !).

Scratch : Grand Gargant (IV)
Scratch : Grand Gargant (IV)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article