Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Grand Gargant (VII)

19 Juillet 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse, #Ork, #Grand Gargant Ork

Scratch : Grand Gargant (VII)

Voilà la bête une fois finie.

Y’a pas ! C’est beau, non ? C’est gros surtout !!! C’est du très gros... mais ce n’est pas du très lourd. L’ossature faite à base d’un carton solide à dessin et de « cellules » en carton également sur s’est révélée solide. Plusieurs chutes n’ont provoqué que des dégâts annexes sur les canons latéraux. Une fois ces derniers recollés Il n’y paraissait plus.

Que vaut la bête sur le terrain ? Pour la première partie Apocalypse V6 du club je l’ai sorti. Il a subit une concentration d’armes tueuses de Titan et a été détruit... deux fois. A 2500 pts la bête, soit le tiers en point de notre armée, ce fut une défaite sans appel.

Le Titan n’est pas fautif. Les règles de « Bells of Lost Souls » pour les Grand Gargant ont été conçues pour l’ancienne version d’Apocalypse. La nouvelle est tout simplement différente. Et, contrairement à nous, nos adversaires ont pris la peine de bien potasser la nouvelle mouture. Nous nous sommes trouvés dépassés par les nouvelles capacités de nos adversaires. Notre liste et nos figurines étaient tout simplement inadaptées... par la faute de notre flemme. Nos adversaires ont donc mérité leur victoire.

Maintenant, un tel super lourd représente un réel investissement en point et en temps. Il doit donc se justifier sur le terrain en ayant un rôle et un soutien défini et correct. Sinon, malgré toutes ses qualités, ce n’est rien d’autre qu’une cible. Et une cible très difficile à louper...

Par contre esthétiquement, le Grand Gargant est une véritable bête de concours. Il a fait l’admiration et l’envie de tous. Même la factrice qui passait alors que je sous-couchait l’engin était admirative. Et pourtant elle ne joue pas et n’a aucune envie de jouer à W40K. Ce qui représente une sacrée récompense à mes yeux.

Rien que pour cela, cela en valait le coup !

Scratch : Grand Gargant (VII)
Scratch : Grand Gargant (VII)
Scratch : Grand Gargant (VII)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article