Armes combinées
17 Septembre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40k
Les armes combinées sont des armes qui sortent de l’ordinaire. Souvent en liant deux équipements qui ne sont pas à priori destinées à fonctionner ensemble, on obtient un ensemble doté de capacités qui sortent de l’ordinaire et qui permettent d’obtenir un avantage tactique momentané important.
Au cinéma l’arme combinée la plus efficace est celle que fabrique Ripley dans « Alien II ». Mélange de fusils d’assaut, de lance grenade et surtout de lance flamme. Il permet au second du Nostromo de lutter efficacement contre les aliens. Il faut toutefois, noter que ceux ci avait déjà subi de très lourdes pertes face aux marines.
A W40K, les armes combinées sont celles des élites et des personnages. Cassius, le légendaire chapelain des Ultramarines en porte une « Inferno », destinées à lutter contre les Tyranides, les Aliens de W40K.
Malgré un coût important, un poids souvent prohibitif, et utilisation pas toujours aisée, les armes combinées sont courantes dans l’histoire technologique militaire. La combinaison la plus utilisée au cours du temps est celle des mousquets et des baillonettes. Encore utilisées dans de nombreuses armées. Cette combinaison s’efface actuellement au profit de la combinaison Fusil d’assaut-Lance grenade. Contrairement à l’univers de W40K, les armes combinées sont principalement utilisées par la troupe.
Toutefois, il existe des œuvres de maître armuriers ont traversé les siècles. Dès l’apparition de la poudre, de nombreux artisans tentent de combiner armes de corps à corps avec pistolet. L’idée est de blesser l’adversaire avant de l’achever au corps à corps. Ou au moins, d’obtenir l’initiative avant de charger au contact. Ces armes sont fabriquées pour des personnages. Elles sont couteuses, fragiles et délicat d’emplois. Elles sont très peu utilisées au combat. Il est beaucoup plus simple vider son pistolet et de s’en servir comme gourdin… ou de le lancer à la tête de son adversaire afin d’avoir le temps de dégainer son épée. Toutefois, ces armes sont régulièrement commandées. Ce sont des armes de prestiges qui trônent dans des râteliers d’armes ou dans des salons de curiosités.
Ce sera l’apparition des amorces, qui permettent une utilisation sure des armes à feu qui transformera ces curiosités en armes.
Au-delà du jeu, je me permets de vous montrer de véritables armes combinées. Celles ci font parties de la collection du musée de Prague. Au-delà de la curiosité qu'elles suscitent, ce sont de véritables bijoux qui montrent le savoir-faire des artisans anciens.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40