Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Les centurions (II)

2 Septembre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine

Conversion : Les centurions (II)

Les centurions sont sur-blindés. C’est très visible sur la figurine originelle. Mais je trouve le style trop surchargé, et l’empilement de blindages est tellement exagéré qu’il semble que les centurions sont condamnés à rester immobile. J’ai donc décidé de modifier profondément la figurine.

La plaque de blindage protégeant les parties intimes du space marine n’a pas été installé. Elle alourdissait la figurine. De plus, les space marines ne peuvent pas avoir d’enfant à cause de leur slip blindé… alors…

Ensuite, les armes installées sous les gantelets sont imposantes. Trop à mon goût. Tout d’abord cela limite considérablement leur champ de tir. Cette position implique que les centurions ne doivent être utilisés que si la pelouse est préalablement tondue avant leur déploiement. Je décide de profiter de la figuration des vérins sur les épaules de la figurine pour y coller les armes. Les blindages d’épaules sont donc mis de côtés. Le positionnement sur les épaules est inspiré par les guerriers fantômes et dreadnought eldars. Les centurions, ainsi modifiés, sont au final plus imposants que les figurines originales. Et l’aspect brutal de cet équipement ressort davantage.

Par contre les gantelets, qui ne supportent plus l’armement lourd doivent être modifiés. L’ajout d’un vérin (trombone et coton tige) permet d’y remédier rapidement.

L’armement est rapidement choisi : les canons gravitons. Les Centurions peuvent bouger et tirer lors du même tour. Ce qui leur donne une portée bien supérieure aux 24 ps de l’arme. Enfin, la cadence de tir lié à l’amplificateur gravitique qui permet de relancer les jets pour blesser permet de saturer l’infanterie blindée et les véhicules. Pour compléter l’armement, les bolter ouragan permettent de faire face à des attaques de troupes nombreuses (gretchins, gaunts … ) de manière très efficace.

Conversion : Les centurions (II)
Conversion : Les centurions (II)
Conversion : Les centurions (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article