Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion de Zagstrukk

31 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork

 Conversion de Zagstrukk

Zagstrukk est le meilleur chockboyz (maintenant on dit des stormzboyz… la reprise des termes anglais me posent énormément de problème… Mais bon…). Il est endurant, méchant, capable de maintenir une discipline de fer et redoutable en assaut.

Ses jambes, entièrement « cyborkisées » sont des pinces qui lui permettent de porter les premiers coups lors d’un assaut. Pour faire simple, vous disposer de deux attaques de type « marteau de fureur » de force 8 PA2. Cela en fait un personnage capable de détruire un personnage en armure terminator ou un char de combat. Ses caractéristiques lui permettent ensuite d’être un redoutable guerrier lors des phases de combat qui suivent…

Pour faire un chockboyz ; il faut des rockets dorsales. C’est rapidement fait avec des bandes de papier roulées et collées sur elles même. Les bras et la tête proviennent de la boite à rabiot. Quant au corps, c’est un assemblage de bouts de plastique divers.

Les jambes sont des morceaux de fils de fer collés entre eux avec du trombone. L’isolant, laissé par endroit permet de figurer les vérins des « bioniks ». C’est la même technique que pour les cybork que j’ai présenté il y a quelques semaines. Les pinces des jambes sont des trombones entourés de carton. C’est simple, mais relativement peu solide car le trombone ne renforce la pince jusqu’au bout. La seule raison à cette configuration… c’est que je me suis trompé dans mes mesures !!!

Au final, la figurine est réussie. Au combat, j’ai un mal fou à l’utiliser. Au bout de quelques expériences, souvent malheureuses, j’ai trouvé un modus opérandi qui semble fonctionner :

Je mets Zagstrukk à l’abris et en retrait, il avance lors du tour, mais ce mouvement est exclusivement destiné à le placer en vue de l’attaque qui va suivre. Lors du 2e tour, il lance une waghhh et peut ainsi aller directement compter … heu … fleurette à toutes les figurines adverses.

 Conversion de Zagstrukk
 Conversion de Zagstrukk
 Conversion de Zagstrukk
 Conversion de Zagstrukk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article