Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Réparation d’un prédator

12 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40k, #Space Marine

Réparation d’un prédator

Acheter une figurine d’occasion est souvent motivée par l’envie de faire des économies. En règle générale, je n’achète pas d’occasion si je n’ai pas au minimum 30% d’économie. Cela tient au fait que l’on ne choisit pas l’équipement et/ou l’armement de la figurine. Ensuite cela tient aussi à l’état de la figurine.

Celle que je présente dans ce post est un Prédator Space Marine entièrement équipé de canons laser. Je l’ai eu dans un lot de figurine en plus ou moins bon état. Bien entendu, je me suis fait entièrement escroquer : les meilleures figurines sont parties équiper l’armée de mon fils. Ses arguments tiennent à l’amour que je lui porte et surtout qu’il a le soutien de sa maman… Comment lutter contre l’amour maternel ?

Revenons à notre Prédator et faisons un petit état des lieux : Chenilles collées à l’envers. Du coup elles ne passent pas à l’intérieur de la coque. Il faudra que je les décolle roue par roue. La dose de colle utilisée pour faire cette erreur reviendra à découper chaque chenille autour de chaque roue ! Mais ce n’est pas la seule chose à rectifier. La porte arrière montée en travers. Ben si, c’est possible !!!

Viens ensuite des jours dans les côtés du véhicule. Ce qui veut dire que la coque est montée de travers… Je me demande encore comment on peut y arriver ! Ces « fissures » seront comblés au Mastic. Les supports latéraux ne sont pas montés de manière parallèle. Quand je dis que le montage est bancal, ce n’est pas pour rire ! Il faudra que j’en décolle un pour le refixer.

Dans toutes ces modifications la seule chose normale sont les deux canons latéraux qui sont cassés. Sur cette version, il ne tenait que sur un (petit) support vertical et cassait au moindre problème.

Chaque problème est revu un à un. Les chenilles sont découpées, retournées, complétée avec des rabiots. Toutefois, pour masquer les défauts, un peu de mastic fera office de boue. A l’arrière, ce sont des bavettes (comme sur les poids lourds) qui masquent les défauts.

Le mastic fait parfaitement son office, toutefois, rattraper un montage aussi étrange à un effet amusant : le véhicule est légèrement plus grand que les autres.

Les supports des canons étant irréparables, ceux ci sont directement collés sur le blindage supérieur. Ils ne sont plus mobiles, mais l’ensemble est aussi beaucoup plus solide.

Au final, j’ai passé plusieurs heures sur un véhicule déjà monté. Rien qui ne justifie une telle économie. J’aurais pu convertir ou scratcher un engin de ce type. De plus, j’étais tellement accaparé par les détails, que j’ai oublié d’ébavurer les canons latéraux. Un oubli qu’il faudra que je rattrape, car dans le lot que j’ai récupéré, il y a aussi un Vindicator à remettre en Etat !!!

Avant...
Avant...

Avant...

... et après !
... et après !
... et après !
... et après !

... et après !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article