Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Réparation d’un Vindicator (I)

15 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40k, #Space Marine

Réparation d’un Vindicator (I)

Après le Prédator, voici son cousin : le Vindicator. L’ayant acquis au même moment, je m’attends à un état des lieux catastrophique. Mais je suis presque déçu. Le fulgurant (qu’on appelle maintenant Bolter d’assaut) est cassé. Ce qui est presque normal étant donné la position du support. Ensuite le canon démolisseur est un peu en Biais, ce qui arrivait souvent sur les Vindicator en métal de la V2/V3. Ce sur point, je ne pourrais rien faire. Le viseur de toit vise le… conducteur. Il faut entièrement le décoller pour le coller dans la bonne direction, ce qui me prendra plusieurs heures. Enfin, le « toit » ne couvre pas entièrement le véhicule. Il y a donc un jour qui sera comblé au Mastic. Puis un filet de camouflage sera collé dessus pour compléter le véhicule. Au final, les réparations auront été beaucoup plus rapides que prévues.

Le Vindicator est un engin d’assaut puissant. Son canon démolisseur a une force de 10. Ce qui est la limite supérieure dans W40K. De plus, il tire un gabarit d’artillerie. Ce qui lui permet d’écraser des hordes d’infanteries (même blindées) et de massacrer les véhicules les plus lourds. Toutefois, ce n’est pas dans ce rôle qu’il est le plus efficace. Malgré sa puissance et son blindage frontale de 13, le Vindicator reste un véhicule relativement fragile. Un groupe de pillard ork peut le transformer en épave en une seule salve de tir. C’est pourquoi, il faut tirer parti du moindre couvert et ne pas oublier ses fumigènes.

Au contraire, le Prédator full laser est un anti véhicule blindé de luxe. Il faut profiter de sa portée pour couvrir la zone la plus large afin de dissuader toute progression adverse dans la zone couverte. Le Prédator « full » laser est un sniper de véhicule. Par contre, mis à part les Centurions et les Terminator, l’infanterie n’a pas grand chose à craindre d’engin de ce type. Dissemblables, les deux véhicules sont en fait très complémentaires. Toutefois, il vaut mieux en aligner plusieurs du même type plutôt que de les aligner tous les deux en même temps sur une table de jeu.

Réparation d’un Vindicator (I)
Réparation d’un Vindicator (I)
Réparation d’un Vindicator (I)
Réparation d’un Vindicator (I)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article