Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Basilisk

10 Février 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Astra Militarum

Scratch de Basilisk

Ceux qui suivent ce blog depuis le début connaissent déjà ce véhicule. Il s’agit d’un scratch de Basilisk fait à partir d’un jouet en plastique.

Ce véhicule s’inspire des canons automoteurs allemands de la seconde guerre mondiale. Amusant à faire et à jouer (quoique mes adversaires n’apprécient que très modérément un l’arrivée d’un gros gabarit d’explosion de force 9 sur leurs figurines…). Ce scratch à un gros défaut : il est trop petit. Lors de sa fabrication, je n’ai pas tenu compte de la taille réelle du basilisk et je n’ai pas modifié mon châssis en conséquence. Le résultat est un scratch trop petit.

Après mure réflexion, j’ai ajouté sur les côtés de l’équipement pour le remplumer. Filets de camouflages, Jerrycans, sacs d’équipements… ont été collés sur les côtés… en vain. Le basilisk ainsi modifié paraît à peine plus large qu’avant !

Après mure réflexion, l’ajout de plaque de blindage prévus pour faire détoner prématurément des charges creuses (comme les blindages additionnels allemands pour char de la fin de la seconde guerre mondiale) aurait été plus efficace. Le volume ainsi occupé aurait été plus conséquent.

C’est une erreur, d’autant plus regrettable que j’ai déjà utilisé ce genre d’astuce sur d’autres véhicules. Vouloir aller trop vite est une erreur « courante » (si on me passe ce jeu de mot !). J’espère que mes lecteurs l’éviteront.

Toutefois, Est ce que ce travail était inutile ? Non, je ne le pense pas. S’il ne résout pas le problème, il donne plus de personnalité à ce véhicule. L’ajout de petit élément le différencie et le rend « plus réel ».

Scratch de Basilisk
Scratch de Basilisk
Scratch de Basilisk
Scratch de Basilisk
Scratch de Basilisk
Scratch de Basilisk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article