Amélioration d’un scratch de chariot de guerre (II)
14 Février 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork
Il y a quelques mois, j’ai modifié deux jouets pour obtenir deux chariots de guerre. Cette transformation a déjà fait été publié dans ce blog. D’après certains adolescents : « avec l’âge », j’ai tendance à me répéter… Je vais donc éviter de le faire cette fois ci.
Le nouveau codex ork permet d’équiper à faible coût les chariots de guerre. Ces derniers sont des véhicules d’assaut qu’il convient d’équiper de manière efficace. Destiné à foncer droit devant, ces engins vont garder le rouleau compresseur. Outre le bonus en cas d’éperonnage ou d’attaque de char, les rouleaux permettent de relancer les jets ratés sur des terrains dangereux. Un point des plus important pour des orks.
Pour leur donner du punch : Deux gros fling ont été ajoutés. Les gros fling ont une portée respectable (36 ps). C’est une arme anti personnelle efficace et peu couteuse en point. Ceux ci ont été fabriqués à partir d’un « automatik » ork, d’un tube de sucette et d’un tube de stylo bille vide. Collés sur le coté du compartiment arrière, ils disposent d'un champ de battage qui correspond à celui du véhicule original.
Si ce chariot de guerre à un punch redoutable en tir direct, le meilleur moyen de protection des troupes adverses consiste à profiter des couverts… Cette protection, conjuguée à la mauvaise capacité de tir des orks, permet souvent d’échapper à une destruction certaine… Pour limiter la protection des couverts, les orks disposent des « lobba ». Ce sont des mortiers orks. Dotés d’une bonne portée et d’un gabarit d’explosion, ce sont des armes anti personnelles efficaces, mais rarement utilisées.
Ces lobba sont fabriqués à partir de papier roulé. L’ensemble est collé contre un treuil du jouet original. Des vérins, fabriqué à partir de fil électrique sont ajoutés ensuite. Les obus de « Lobba » sont des billes de 6mm pour pistolets avec un bout d’isolant électrique et d’un bout de trombone pour faire la mèche.
Chaque élément se trouve facilement et reste relativement facile à assembler.
Ainsi modifiés, les deux chariots de guerre sont des véhicules d’assaut à vocation anti personnel. Malgré cela, tout véhicule blindé restera à distance respectueuse d’un tel engin. Les orks ne sont pas des tireurs efficaces. Mais ils sont capables de mettre en œuvres des tactiques subtiles comme foncer droit devant pour s’écraser contre un adversaire…
Dans un tel cas, la robustesse des chariots de guerre avec des rouleaux compresseurs en fait des engins particulièrement redoutables… surtout que ces véhicules embarquent 20 orks qui sont particulièrement redoutables en assaut.
Faire des véhicules orks est facile, et surtout économique. Durant longtemps, les véhicules orks « officiels » étaient obtenus à partir de véhicules impériaux modifiés. Les land raider étaient souvent la base idéale pour de tels kits. Ces véhicules sont encore « tolérés ». Par contre, les « scratch », tels que ceux ci, n’ont pas le droit d’exister dans un certain nombre de clubs. Pourtant, si l’on les dimensions sont comparables, ils sont l’équivalent des chariots de guerre officiels … et tout aussi sympa que ces derniers.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40