Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un karbonisator (I)

19 Août 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork, #scratch

Scratch d’un karbonisator (I)

Le karbonisator est un véhicule rapide armé d’un lance flamme ork : le karbonisator. Son impact sur la table de jeu est principalement psychologique ; c’est un véhicule fragile avec un armement ayant une portée limitée (gabarit) et incapable de lutter contre un blindé.

Pourtant son impact psychologique sur la table de jeu est indéniable. La seule mention d’un lance flamme lourd se baladant à grande vitesse vers ses propres lignes fera immédiatement suer de peur votre adversaire. Si l’armement a des limitations, il peut se révéler redoutable : le gabarit de souffle est l’assurance de toucher à tous les coups les escouades adverses. Un point important pour des orks… surtout si une bande d’ork est juste derrière pour tirer à son tour (au cas « où ») et charger ensuite.

Comme dans de nombreuses unités spécialisées, c’est en soutien d’unités plus classiques que le karbonisator est le plus utile.

Ce karbonisator est un scratch déjà ancien. Il est basé sur une voiture de circuit électrique récupéré il y a plusieurs années dans une poubelle. Pour aller plus vite, des propulseurs fusés sont installés à l’arrière. Ils sont fait en bouchon de stylo bille. Une conversion simple, rapide… que je ne ferais plus à l’identique maintenant. Il existe plein de façons plus simple d’obtenir des objets plus convaincants et plus fun. Toutefois, cette figurine est un de mes premier scratch.

Très étrangement, chaque fois que cette figurine a été sur la table de jeu, elle m’a porté chance. J’ai gagné. Elle fait partie de mes figurines les plus demandées, et à chaque fois que je l’ai prêtée; je me suis retrouvé à lutter contre elle... C’est comme cela que j’ai pu mesurer à la fois ses avantages et ses inconvénients.

Scratch d’un karbonisator (I)
Scratch d’un karbonisator (I)
Scratch d’un karbonisator (I)
Scratch d’un karbonisator (I)
Scratch d’un karbonisator (I)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article