Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Jeep pour Flames of War

1 Septembre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Flames of war

Scratch de Jeep pour Flames of War

Avant la seconde guerre mondiale, l’US army utilisait des motos et des Ford T. Malgré leurs qualités, ces derniers sont totalement dépassés. Conscient qu’ils ne peuvent pas éviter la guerre, les Américains lance un appel d’offre pour un nouveau véhicule léger de reconnaissance et de liaison. L’ingénieur Karl Probst, travaillant chez Bantam, tient les délai et propose le modèle GP pour « Général Purpose ». Le GP est une réussite, mais Bantam n’a pas les capacité de production nécessaire. Willys décroche alors le contrat et se voit confier les plans et les brevets du GP par le gouvernement US. Bantam se verra confier à la place la production de remorques.

Près de 640 000 GP seront produits. Prononcé « Jeep », l’acronyme GP tombera dans l’oubli au profit de ce nom.

Efficace, solide et pouvant facilement être modifiée la jeep devient l’un des symbôle de l’US Army. En Europe, la jeep devient le symbole de la « libération ». Largement utilisée dans le monde, les soviétique font largement usage de la Jeep dans l’armée rouge lors de la seconde guerre mondiale. Leurs capacités de production sont utilisé pour du matériel de combat blindé. L’acquisition de Jeep via les convois de Mourmansk permet à l’armée rouge de s’équiper en matériel de liaison. Contrairement aux armées anglo saxonne, la jeep est rarement utilisée pour des missions de reconnaissances armées. Les russes, comme les allemands, préfèrent des véhicules blindés et armés comme le BA64. Grâce à sa robustesse et son entretien aisé, le véhicule est très vite apprécié.

N’étant pas cité en référence dans les listes d’armées de base ou dans l’extension "Red Bear", la Jeep ne peut pas être utilisée normalement. Toutefois, c’est un petit (surtout à cette échelle) et fort sympathique véhicule. Je l’utilise donc comme marqueur pour un commandant ou un commissaire politique de compagnie. Le scratch a été initialement conçu par Rawen sur le site de PR Models. Déjà au 1/100, il n’y a qu’à changer la couleur de l’étoile peinte sur le capot.

Si le véhicule est sympathique, il est particulièrement difficile à assembler. L’échelle impose de manipuler de tout petits éléments avec…de gros doigts pleins de colle !!! Malgré cela, et une fois le véhicule peint, cela en vaut la peine. L’ajout de figurine comme un chauffeur et un officier donnent à l’ensemble une réelle personnalité. Même si la figurine n’est pas tout à fait celle définit par les règles, mes adversaires trouvaient l’ensemble tellement sympathique, qu’ils hésitaient à faire feu dessus !

Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Scratch de Jeep pour Flames of War
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article