Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Razorback

18 Novembre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Space Marine, #scratch

Scratch de Razorback

Le Razorback est une version mieux armée du Rhino. Toutefois, ce meilleur armement se fait en sacrifiant la capacité d’emport. En général, On garde une demi-escouade tactique avec parfois un personnage que l’on met à l’intérieur. L’armement du Razorback offre un soutien appréciable. Mais, une fois les passagers déployés, le véhicule doit profiter au maximum des couverts : son blindage reste très faible.

Les Razorback peuvent être armés de manière très diverse : Antipersonnel avec des bolter lourds jumelés ou des canons d’assaut, plus polyvalente avec deux lance plasma jumelés avec un canon laser et enfin anti-char avec un fuseur lourd ou des canons lasers jumelés.

Ma préférence va aux canons d’assauts. Malgré la portée limitée, ils offrent un important et puissant volume de feu. Mais, les Bolters lourds offrent une meilleure portée et surtout sont beaucoup moins cher en points.

Ce sont de très vieilles créations que j’ai retrouvé en rangeant mes affaires. Les « jupes » restent une méthode simple, mais relativement efficace pour faire un scratch à partir d’un jouet.

Ces scratch sont basés sur des jouets. Ceux ci représentent (vaguement) des Marder, les transports allemands de la guerre froide. Pour mieux coller à la silhouette des Rhino, deux profils découpés dans une feuille de plastique ont été collés sur les côtés. Cela s’inspire des jupes blindées installées sur les blindés allemands lors de seconde guerre mondiale. Lors d’une partie, ces « jupes » représentent un surblindage souvent bienvenu !. L’armement est constitué de bolters jumelés de Games Workshop.

Il est donc facile d’obtenir de nombreux véhicule à des prix abordables… Toutefois, il faut que vos créations soient utilisables sur la table de jeux. Il faut que les tailles des scratch soient correctes, qu’il y ait un minimum de ressemblance et surtout que votre adversaire accepte de jouer contre des figurines non officielles. Ce qui n’est pas (malheureusement) le cas dans tous les clubs.

Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Scratch de Razorback
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article