Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Manticore (1)

12 Février 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Astra Militarum

Scratch de Manticore (1)

Le Manticore est un lance roquette de très forte puissance. Il est armé de seulement quatre missiles. Comme on peut n’en tirer qu’un par tour… le Manticore se retrouve désarmé dès le 5e…

Ce qui est très relatif. Tout d’abord, au fil des tours, les unités se retrouvent tellement proches les unes des autres, qu’une arme de barrage à gros gabarit se retrouve vite sans cible exploitable… sauf si l’on est prêt à prendre de gros risques. Mais surtout, il est très rare que la Manticore se retrouve intacte en milieu de partie. Chaque missile permet de jeter 1D3 gros gabarits de force 10. Cela permet de détruire des concentrations de troupes et/ou de véhicules quel que soit le couvert adverse… Ce qui en fait une cible prioritaire pour toute unité aérienne ou attaquant de flanc. Comme le châssis n’est pas le mieux blindé de la garde impériale, les Manticore ont souvent une espérance de vie très limitée.

Cet aspect, quoique terrible dans l’absolu, peut aussi être utile. Attirer l’attention des forces adverses en le plaçant à part avec une faible protection (une section d'arme lourde par exemple), pendant que les forces sont concentrées ailleurs. Votre adversaire aura alors à faire un choix cornélien : Attaquer le Manticore et distraire des forces utiles ailleurs ou subir sa puissance de feu.

Le châssis est celui du Chimère selon les plans de Pataroch. Ces plans sont moins simples que ceux des Leman Russ, mais ils restent abordables par tous les amateurs de maquettes en papier. Le lance missile est constitué d’un pot de peinture acrylique GW (vide !) datant des années 90. Cela n’en fait pas un conversion GW officielle… mais presque. Sur les cotés, sont collés des supports fait à partir de grappe en plastique. C’est sur ces derniers que sont collés les missiles. Le lance roquette n’est pas collée directement sur le chassis. Une roue de fut de kanon ork sert d’intermédiaire. Collé, le lance roquette est immobile. Mais contrairement à une tourelle classique. Les mesures de tirs sont fait à partir d’un marqueur posé par le joueur sur ce qu’il vise. Cela ne pose donc pas de problème.

Scratch de Manticore (1)
Scratch de Manticore (1)
Scratch de Manticore (1)
Scratch de Manticore (1)
Scratch de Manticore (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article