Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Land Raider

14 Mai 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Space Marine, #w40k

 Scratch de Land Raider

Le Land Raider est un véhicule emblématique pour les space marine. Il en est fait mention dès la première version du jeu W40K. Bunker mobile, le Land raider est surtout une version SF des anciens tank anglais de la première guerre mondiale.

En termes de jeu, le Land Raider est tout d'abord très cher. La maquette a atteint 60 euros et coûte 250 points pour une partie. C'est excessif, mais l'engin à de très nombreuses qualités. Tout d'abord son blindage est de 14 devant, sur les côtés et derrière. Il est donc particulièrement difficile de l'endommager. Seuls les armes à fusion, l'armement spécifique des Eldars ou les pinces des orks ont des chances de percer un tel blindage. A cette formidable carapace, il faut ajouter quatre points de coque. Ce qui le rend encore plus résilient.

Après ce formidable blindage, il faut tenir compte d'un armement puissant : Une tourelle avec Bolter lourds jumelés en anti personnel et deux tourelles latérales avec canons laser jumelés. C'est puissant, mais c'est paradoxalement le point faible de ce tank : L'armement est suffisamment puissant pour faire des pertes très lourdes à des unités d'infanterie ou pour gravement endommager des blindés. Mais avec les nouvelles règles, il manque de puissance de feu pour les détruire en un coup ! Or, avec un tel investissement en point, il faut absolument qu'il utilise au maximum sa puissance de feu pour être utile. Les space marines sont trop peu nombreux pour reporter au tour suivant toute action offensive.

Le point fort du Land Raider est sa capacité d'emport. Il peut emporter une escouade, y compris une escouade de figurines imposante comme les Centurions. Comme les Land Raider sont des véhicules d'assaut, les passagers peuvent débarquer et charger dans le même tour. Un point de règle redoutable lorsque les troupes arrivent en situation de close combat.

Il faut enfin tenir compte des règles concernant une section d'au moins TROIS land raider. Là, les dégâts sont répartis selon des règles spécifiques. Rendant encore plus difficile d'endommager ces Béhémoth d'acier. Toutefois, pour aligner 750 point de Land Raider, il faut jouer des parties de format Apocalyptique !

Ce Land Raider est le 3e de mon armée. Justement en cas de partie de format « Apocalypse ». Ce Land Raider réalisé en carton, provient de vieux plan datant des années 90 et conçus par Mr Bile. S'ils sont très imprécis, ces plans permettent aussi d'improviser des maquettes sur cette base selon mes envies. Il est donc fort probable que vous voyez apparaître un Land Raider Terminus un de ces jours sur ce blog !

 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
 Scratch de Land Raider
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article