Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d'une moto de guerre ork (6)

7 Juin 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork

Conversion d'une moto de guerre ork (6)

Je viens de finir quatre motos de guerre. C'est suffisant pour faire une petite escouade et compléter mon armée. Objectivement, c'est vrai. Mais outre le fait qu'on a jamais trop de moto de guerre (surtout face à des gens aussi pénibles que des spacewolfs ou des chevaliers gris ! ). Je me retrouvais avec quatre carénages de motos et leurs selles.

Que faire de tout cela ? J'aurais du les jeter à la poubelle. Mais le hasard va jouer contre moi. En rangeant ma surface de travail (si, cela m'arrive!) je trouve un petit jouet kinder. Un tout petit bulldozer. En fait le bull dozer est tellement petit, qu'il rentrerait dans un des carénages qui doit aller à la poubelle… Et d'un seul coup, il me vient une idée folle : mettre un des carénages sur les chenilles. Il va falloir improviser un peu de bricolage, mais l'engin devrait pouvoir donner une moto de guerre… Typiquement ork.

Par contre, il a fallu limer un coté du bulldozer, et fabriquer des cales en carton pour que l'ensemble soit solidement assemblé. Quelques bolters en rabiot sont mis à la place de la roue avant. Le tout est surmonté d'un ork armé d'un gro' kikoup. La difficulté est de coller deux parties qui n'ont jamais été conçues pour être ensemble. Un petit support est improvisé sous le carénage afin de bloquer les chenilles. Du mastic est posé sur les côtés des chenilles afin qu'un fois sec, l'assemblage soit bien rigide. L'ork a du avoir la jambe gauche coupée (Aïe!) et repositionnée. La selle était trop large pour lui. Mais mis à part cela, le reste des transformations a été particulièrement rapide et facile à faire.

Les gros fling' sont des rabiots qui sont collés à la place de la roue avant. Le motard ork est un boyz en plastique. Les jambes sont coupées et repositionnées autour du carénage. Les trous sont comblés au mastic.

Du blindage en bristol est installé sur le carénage. On est dans l'engin de série ork. Ce qui implique rafistolage et improvisation de série !

Sur le bras droit est collé un gros kikoup. Je joue encore sur l'ambivalence moto de guerre / Nob sur moto de guerre. Le kikoup que j'ai monté est suffisamment imposant pour légitimer l'utilisation de cette figurine comme Nob à moto. Mais le format du pilote, permet de l'utiliser comme simple motard de base.

Le bras droit est celui prévu pour porter un fling. La main est découpée et recollé à l'envers sur le guidon.

Au final, les motos se sont avérées sur le terrain de redoutables adversaires. Elles ont une puissance de feu importante combinée à une très forte mobilité. Toutefois, elles ne sont pas invincibles. Un seigneur loup sur loup peut facilement venir à bout d'une escouade de moto une fois parvenu au corps à corps. Le tout est de bien choisir mission et cible. Ce qui est vrai pour toutes les escouades et tous les jeux tactiques.

Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Conversion d'une moto de guerre ork (6)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article