Scratch de Land Raider Terminus
26 Septembre 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Space Marine, #Apocalypse, #w40k
Les Land raider terminus sont des engins Games Workshop tout ce qu'il y a de plus officiel. Ils sont apparus lors de la toute première mouture Apocalypse. Cette version permettait de jouer les extraordinaires figurines Forge World avec des figurines tout à fait classique. Toutefois, les créateurs de ce jeux avait rapidement cerné un besoin essentiel des Space Marine pour lutter contre les super-lourds de l'époque : le manque de puissance de feu.
A ce moment là, l'arme anti-char par excellence est le canon laser. Games Workshop décide d'armer les space-marine de sortir une version anti-char du Land Raider le Terminus. Pour 300 points au lieu de 250, on garde le blindage et le nombre de point de coque du Land Raider classique. Mais à la place de la capacité d'emport, on arme le Land Raider de 3 tourelles de canon laser jumelé et de deux tourelles de canon laser. Ce qui en fait une arme capable de griller à distance n'importe quel blindé classique et d'achever ou au moins de sérieusement endommager tout super lourd.
Sur une partie classique, le Land Raider est capable de bloquer à lui seul un flanc. Du moins si il est protégé par une escouade de toute attaque de flanc de la part de section d'infanterie correctement équipée.
Arme idéale sur le papier, le Terminus s'obtenait en convertissant un Land Raider avec des armes de Prédator « full laser ». Cette dernière option était vendue à un prix tout à fait correct. Mais l'étiquette « apocalypse » lui a collé à la peau et on a rarement vu sur les tables de jeux pour les parties classiques. Puis d'autres options, plus rentables en terme de jeu ou de puissance de feu sont apparues…
Ce Terminus est une maquette en carton. Le Bristol est collé sur du carton d'emballage. Cela renforce considérablement la maquette et permet une épaisseur du blindage qui correspond mieux à la figurine d'origine. Les canons laser et les baies de tirs sont tirées des armes GW. Ce qui fait de cette figurine une conversion presque officielle… Presque...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40