Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

1899_ Caractéristiques des aéronefs

10 Octobre 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk, #1899

1899_ Caractéristiques des aéronefs

Les dirigeables « Semi-Rigides »

Vitesse : 15 cm

Maniabilité : 90 degrés

Il est constitué de 3 « tranches ». Le ballon est constitué de poches de gaz regroupées en deux sections Avant et Arrières. Ce sont les deux premières « tranches ». La troisième « tranche » est constitué de la nacelle avec l'armement principal, les commandes de vol et le propulseur.

Il n'y a qu'une mitrailleuse de défense sur le ballon d'un semi-rigide. Il suffit que la situation de la structure d'une seule tranche le justifie pour qu'elle soit inutilisable.

L'intercepteur Riffard

Vitesse : 20 cm exactement. Lorsque le pilote utilise l'un de ses propulseurs fusée, il doit également faire un déplacement de 20 cm lorsque l'adversaire est à sa phase de déplacement.

Le Riffard possède 5 fusées. Une est utilisée lors de son éjection du dirigeable. Et il doit en garder une pour accoster sur son dirigeable porteur.

Le Riffard peut avoir un tour où il plane entre deux phases fusées. Dans ce cas, il peut avancer entre 10 et 20 cm lors de ce tour, mais il ne fait pas de déplacement lors la phase de mouvement de l'adversaire.

Pour accoster sur un dirigeable porteur, un Riffard doit avoir sa trajectoire qui passe sur le socle du dirigeable porteur. Puis il doit faire un 2+ sur 1D6. Sinon, il doit continuer le mouvement en cours et recommencer une phase d'accostage. Si i il ne reste plus de fusée de propulsion disponible, le Riffard peut tenter d'accoster lors d'un vol plané. L'accostage est réussi sur un 4+ sur 1D6.

Le Riffard est compact et léger. De ce fait, il est considéré comme ayant une seule et unique tranche.

Les roquettes sont regroupées en deux groupes. Si un groupe est HS, on retire 1 tir au Riffard lors de ce vol.

Moteur HS implique la destruction du système de propulsion. Le Riffard ne peut plus utiliser de fusée pour continuer son vol, il est obligé de passer en vol plané.

Lorsque les Riffards sont en soute, ils doivent rester le reste du tour en réparation et en réarmement. Sauf en cas d'urgence pour le dirigeable porteur, le rechargement en roquettes et en fusée se fait automatiquement. Le personnel du dirigeable porteur ne peut effectuer que 1D6 réparations par tour sur l'ensemble des Riffards. Le joueur réparti ses réparations comme il le souhaite sur ses intercepteurs.

Lorsque le dirigeable est en urgence opérationnelle, tout le personnel disponible est réparti dans les tranches les plus endommagées pour tenter de sauver le dirigeable. Il ne peut pas y avoir ré-armement ou réparation lors de ce tour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article