Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Canon pour « King of War » (1)

14 Mai 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #divers

King of War est un jeu de la société Mantic. Il permet de jouer dans un univers médiéval « fantastique ». Pour de nombreux joueurs de Warhammer Battle, il permet de jouer avec les figurines de Warhammer Battle qui auraient dû partir au placard avec l’avènement de la nouvelle version de «age of Sigmar ».

De fait, Age of Sigmar n'a eu du succès qu'auprès des joueurs les plus jeunes. Dans notre club, les « anciens » se sont tournés vers King of War … ou continuent à jouer avec les anciennes version de Warhammer Battle. Suivant l'exemple des vétérans, mon ainé s'est mis à jouer à King of War. Le jeu est simple à comprendre, mais possède une profondeur tactique indéniable. Du coup, il a décidé, lorsque ses études lui en laissent le temps, de créer sa propre armée. J'ai décidé de lui donner un coup de main.

En quelques coups de cutter, j'ai coupé des tuyaux, des bouts de plastiques et mes doigts (bobo!) pour obtenir ces pièces d'artillerie. Je m'inspire des pièces d'artillerie légère allemandes de la fin du Moyen Âge. Ces pièces, légères et maniables, étaient destinées à écraser les archers ennemis sous les boulets afin de protéger les mouvements de la cavalerie et de l'infanterie. Cette innovation technique et tactique est française et est à l'origine de la victoire finale française lors de la guerre de cent ans.


 

Scratch de Canon pour « King of War » (1)
Scratch de Canon pour « King of War » (1)
Scratch de Canon pour « King of War » (1)
Scratch de Canon pour « King of War » (1)
Scratch de Canon pour « King of War » (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article