Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)

28 Juin 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Astra Militarum, #scratch

 

Bien avant la V8 qui vient de paraître, la garde impériale (Astra Militarum pour la bleusaille) était bien différente de ce qu'elle est maintenant. Les armes lourdes, en particulier, ne tenait pas sur un socle doté de deux points de vie, mais étaient géré par un seul homme, parfois assisté d'un équipé. On était alors très proche d'un space marine.

A cette époque, j'avais acquis des figurines d'un autre jeu (dont le nom m'échappe). Rappelant les combattants de tranchées alliés de la première guerre mondiale, j'avais décidé d'en faire des troupes de base. Certains ont été armé d'armes spéciales, lance grenade et lance flammes. D'autres de lance-missile. Si mes adversaires me permettent de jouer mes conversions, il faut aussi que je fasse des efforts pour que cela soit le plus fidèle possible aux règles. Je devais donc transformer ces fantassins en équipe d'arme lourdes.

Pour faire tenir deux fantassins sur un socle… il faut déjà un socle. J'ai donc découpé à la scie à cloche de l'isorel. On a un socle bien épais et bien solide… peut être trop épais. Une deuxième vague de socle en construction fait à partir de carton épais semble parfaite. Sur ces socles, j'ai collé des branches arrangées pour en faire une protection légère ou un simple tas de bois. Plutôt que de la colle, j'ai essayé du joint de salle de bain. Un test pas si inutile. Plutôt long à sécher, il permet de faire des « effets » sur le sol. Par là, j'entends des revêtements comme des pierres qui affleurent. Si l'on peut faire un minimum de sculpture avec cette matière, je conseillerais plutôt des colles épaisses multi usage utilisable à partir de pistolet. Le joint semble bien se tenir, mais la peinture acrylique tient très mal dessus.

Le tout a été sous-couché, peint et vernis. En quelques heures j'ai obtenus des socles décorés très corrects que je peux directement utiliser pour coller mes figurines.

Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Socles d'armes lourdes de la garde impériale pour W40K (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article