Scratch d’Hydres modernisées
27 Septembre 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Astra Militarum
Le char Hydre est un véhicule très spécifique et spécialisé. C’est un anti-aérien capable de tirer avec une forte puissance de feu tout en bénéficiant d’un système de contrôle de feu spécifiquement conçu pour la lutte anti-aérienne. Du moins, c’était le cas dans les versions précédentes de W40K.
Dans la nouvelle mouture du jeu, la V8, l’Hydre est capable de tirer des murs de métal devant n’importe quel aéronef (8 tirs de force 7!). Si sa capacité de tir reste correcte en mode « DCA », elle est diminué par un malus contre d’autre cible. Et c’est ce point précis qui rend un certain intérêt à cet engin. Bien qu’optimisé pour la DCA, il peut maintenant engager toute autre cible à longue portée tout en ayant une réelle utilité si besoin est.
Alors que d’autres véhicules sont capables (avec de la chance) de d’abattre des aéronefs en tissant des murs de feu. La nouvelle polyvalence de L’Hydre lui rend un certain intérêt sur les tables de jeu.
L’hydre est un système d’arme spécialisé monté sur un véhicule de transport de l’infanterie. Pour moi, l’inspiration de GW vient de l’autre côté du rideau de fer : le mythique ZSU 23 « Chilka ». Un transport de troupe blindé doté d’un système d’arme de DCA composé de quatre canons de 23mm. Si le système d’arme date des années 70. Il est toujours utilisé et est encore redoutés des pilotes de combats d’hélicoptères, mais aussi de chasseurs bombardier. Si son électronique est dépassée, utilisé en embuscade pour protéger un site, il révèle encore mortellement efficace comme l’a montré les combats en Ukraine. Il a souvent été utilisé en appui feu. Ses 2000 obus de 23mm peuvent nettoyer une zone en quelques secondes. Il est souvent utilisé dans cette fonction au moyen orient et en Afrique. Simple à entretenir, efficace, la Pologne produit une nouvelle version du ZSU 23 « Chilka » avec une électronique entièrement nouvelle.
J’avais monté des tourelles sur des marcheurs de combats pour en faire des hydres. Tolorées avec bienveillance par Usagi III, notre vénéré président du club, ces figurines dataient. J’ai donc récupéré les systèmes d’armes. Ils ont été collés sur une tourelle de chimère en carton. Cette dernière à ensuite été installé à l’arrière, sur le compartiment passager du transport blindé. En quelques jours, j’avais une DCA opérationnelle. Il reste à lui faire passer l’épreuve du feu avec les nouvelles règles de W40K.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 632 w40k
- 527 scratch
- 369 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40