Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch du panzer IV modèle 9 pour Konflikt 47

4 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #Konflikt47, #scratch

Konflikt 47, n’est pas une version uchronique réaliste. L’équipe qui l’a produite ne l’a jamais revendiquée. Et pour les coupeurs de cheveux en 4 (dans le sens de la largeur), les différentes versions d’un même modèles de panzer sont différenciés par des lettres et non des chiffres.

Le panzer IV a été le cheval de trait de l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale. Cela a été un char lourd équipé d’un obusier court de 75mm pour soutenir l’infanterie avant de devenir le char moyen standard face aux hordes mécanisées soviétiques dans l’est de l’Europe. Plateforme dépassé mais fiable, facile à produire, connue de la troupe et dotée de pièces de rechanges en masse. Il était logique d’en faire un char « futuriste » pour Konflikt 47.

Le Panzer IV mod 9, est un châssis de panzer IV équipé d’une tourelle avec un canon anti-gravitique. Si la puissance de feu de la nouvelle tourelle est réelle, elle ne surpasse pas de manière incroyable l’ancienne tourelle avec le 75mm long et la mitrailleuse co-axiale. Personnellement, je pense même que c’est le contraire. Le canon anti-gravitique est spécialisé dans la lutte anti-char, mais il se révèle très peu performant dans la lutte anti-personnel. L’ancienne tourelle apportait une polyvalence d’autant plus souhaitable, que les unités d’infanterie peuvent se montrer redoutable face aux blindés classiques surtout en phase de charge.

Scratch du panzer IV modèle 9 pour Konflikt 47
Scratch du panzer IV modèle 9 pour Konflikt 47
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article