Scratch de Sentinelles pour l'Astra Militarum (2)
2 Juillet 2018 , Rédigé par Droopy
Le collage des sentinelles sur le socle s’est fait, après des bien des tests ratés, avec une colle très épaisse (mastic). L’ensemble, une fois séché est renforcé avec des morceaux de grappes en plastique autour des chevilles constitué. La colle à bois (colle blanche) est ensuite mise avec abondance pour lier définitivement le tout.
Au final, les jambes ainsi fixées se révèle solide. Le test de la chute… me soulève le coeur, mais est réussit !
Mes sentinelles sont donc “jouables”. Soyons honnête; l’ensemble est quand même fragile, mais le but est d’éviter que chaque manipulation se solde par une figurine cassée.
Au bilan, les figurines se révèlent beaucoup plus petites que prévus ! La faute au jambes directement collées sur le socle. La hauteur des “chevilles” est ainsi supprimées. Autre point: les poses sont ratées. Au mieux on peut qualifier celles-ci de dynamique. Mais la moindre différence de taile ou d’angle, même les plus minimes, entre les jambes est visible. Il faudra en tenir compte pour les prochaines figurines à monter.
Enfin, les petits pots d’échapement fait maison font que le “sommet” de la figurine est désespérement plat. Cela pourra sans doute être surmonté en ajoutant à ces figurines un phare ou un équipement quelconque.
Toutefois, les figurines sont jouables telle quel. Ce qui est déjà pas mal, non?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 610 w40k
- 486 scratch
- 343 Ork
- 310 divers
- 202 robots
- 184 Conversion
- 150 steam punk
- 148 3D
- 118 Apocalypse
- 118 Astra Militarum
- 86 6mm
- 80 Flames of war
- 75 Uchronie
- 71 Bfg
- 70 Epic
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 58 Kings of war
- 53 1899
- 45 Adeptus Titanicus
- 35 X-Wing
- 32 Gaslands
- 30 Gobelin
- 30 Rangers of shadow deep
- 22 furor mundi
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 14 Konflikt47
- 14 Telechargement
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 2 CoC
- 1 Mechatop
- 1 w40