Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de buggy ork sur un modèle de voiture de course des années 50 (1)

26 Octobre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Ork

Le buggy ork de W40K a longtemps été un engin particulièrement … laid. Avec en plus un intérêt très limité pour les joueurs orks. Certaines figurines orks ne sont pas très efficaces, mais elles peuvent être très drôle à jouer (ce qui était surtout vrai lors de la V2 du jeu), être belle (pour les orks, c’est un concept)… Mais avec Speed Freaks, Games Workshop a fait un réel effort.

Du coup, avant de pouvoir acheter la boite, j’ai commencé à voir ce que je pourrais faire. Il existe des tonnes de buggy à la bonne échelle. Mais aucun ne me plaisait. Il y a quelques années, j’avais fait un buggy à partir d’une voiture de « circuit 24 » cassée. Cette voiture de course, basée sur un modèle des années 50 à un côté rétro amusant. De plus, utiliser une voiture de course pour en faire un engin ork correspond bien à mon idée d’un véhicule basé sur le culte de la vitesse.

Les maquettes en carton, même grossières, ne manquent pas sur internet. À partir de l’une d’elle (une masérati?) j’ai décidé de monter mon buggy ork. Que le créateur de cette maquette me pardonne : dans ma précipitation, j’ai oublié de prendre ses références pour le citer. Je n’ai pas une audience importante, mais je trouve que c’est une façon de mettre en valeur un travail de création qui le mérite.

Scratch de buggy ork sur un modèle de voiture de course des années 50 (1)
Scratch de buggy ork sur un modèle de voiture de course des années 50 (1)
Scratch de buggy ork sur un modèle de voiture de course des années 50 (1)
Scratch de buggy ork sur un modèle de voiture de course des années 50 (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article