Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (1)
28 Octobre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork
Il y a quelque temps ; Squat, un mien ami que vous connaissez peut être, et moi avons devisé sur la parution prochaine du codex ork. Lui et moi avons énormément de mal avec les nouvelles versions des jeux de W40K.
En discutant de ce sujet, nous nous sommes dit qu’il pourrait être amusant de faire un codex Grot. Personnellement je me trouve beaucoup de points communs avec les gretchins. J’ai des rêves de grandeur. Je voudrais être à la fois maître de l’univers et avoir aussi (mais là, ce n’est pas gagné) quelques centimètres de plus. Après tout, ce n’est pas parce que l’on est petit, mesquin, geignard, faiblard et pas très malin qu’on ne peut pas avoir envie de dominer l’univers, non ?
L’idée de base est avant tout de s’amuser avec une vrai armée sur une table de jeux. Pour que celle ci soit acceptée, il faut qu’elle utilise au maximum le codex ork, mais aussi les engins de Forge World.
La troupe existe: « Escouades de gretchin ». C’est un unité de base autour de laquelle tout peut être construit. Le soutien existe sous deux forme : les « Boit’ Ki Tu » (Killa kan’ maintenant) et l’artillerie ork (qui est en fait utilisée au combat par les Gretchins.
D’autres unités Forge World existent : les tankettes et les méga Tank grot. À partir de ces unités, on dispose respectivement d’unités d’attaque rapide et d’un super-lourd (pour un grot). En fait, il ne manque que les unités d’élite (et là il y a du travail… parce qu’avec les gretchins … ), de spécialistes et surtout de QG (Etant donné le caractère Grot, il n’y aura pas de soucis : ils veulent tous être chef!).
Le cahier des charges est de prendre des unités ork (Médiko, Brikolo …) puis de les transposer en format « grot ». Les nouvelles unités doivent avoir le coût des unités orks (pour ne pas tricher… et puis, soyons honnête, il ne peut pas y avoir beaucoup d’unités d’élites chez les gretchins!), mais avec les limitations des gretchins (endurance, force …). De telle manière, on évite les soucis et on a une liste acceptable par tout le monde.
Je me propose de prendre le fluff (le vrai, l’ancien des années 90) pour y trouver quelques références amusantes et les transposer. On pourrait trouver des Ding’grot. Mais aussi des snots, des squigs etc. Le bestiaire de Warhammer battle propose aussi plein de figurines amusantes que l’on peut réutiliser. Ce qui permettrait aussi de mettre en œuvre une armée réellement jouable à partir de conversions. Ces unités seront justifiées par le fluff original du seul codex paru pour Rogue Trader (la V1 du W40K) : « le codex ork ».
… Il va falloir que je remettre la main dessus, un codex ork de la V2 me sera aussi utile…
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40