Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (7)

27 Novembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork

Je suis en train potasser le codex ork. Les aspects kulturels sont interessant, mais je dois avouer que je ne sais pas encore comment incorporer ces nouveautés que je maîtrise pas. Je vais donc rester encore un temps sur l’historique, quitte à le modifier ensuite et revoir peut-être les listes que j’ai faites.

Donc pour ceux qui me suivent… (il y a quelqu’un?) :

 

Comme toute entité de combat, la révolution grot doit compter sur des spécialistes pour soigner ses troupes et construire et entretenir ses armes et ses véhicules. Les grots infirmiers et les grots graisseurs ont des compétences reconnues. Mais même pour l’intérêt suprême de la révolution grot, il est hors de question de risquer une paire de baffe pour aller, en plus, prendre des risques alors qu’il y à manger sur place…

Conscient de ce grand combat moral, les Leaders maximo supremo se contente d’obtenir de ces grots du matériel, des rechanges, voire … de la nourriture qu’ils détournent lors de repas gargantuesques pour se maintenir en condition opérationnelle.

Outre l’intérêt opérationnel immédiat, cela permet de garder vis-à-vis des orks le secret vis-à-vis de leurs opérations. Secret bien compris par les mékano et médiko, puisque les échanges secrets nourriture contre bière de champignon grot (maintenant renommée) sont maintenant courant et connus de tous.

Pour disposer de leurs propres spécialistes. La révolution a utilisé les compétences immédiatement disponibles sous la forme du Magos humain Frankestenin . Ce dernier voulait former les gretchins, les gretchins l’ont pris au mot. Enfermé dans un endroit tenu secret et maintenant célèbre pour tous les gretchins, le Magos Frankestenin forme les meilleurs spécialistes gretchins de l’univers les « Zenark ».

Les compétences des Zénarks, maintenant connues jusque dans l’impérium, font l’admiration de l’administration impériale. Ils ne font rien, mais rien ne fait sans eux.

Ce qui distingue le Zenark du grot ordinaire, c’est son « diplom’ ». C’est un bout de papier roulé sur lui-même et emplis de signes cabalistiques qui confère au Zénark ses pouvoirs. Ces « Diplom’ » ont été trouvés sur de nombreux champs de batailles orks. Ils ont servi au Magos Frankestenin a écrire son histoire et à demander de l’aide. C’est qui a permit aux autres races intelligentes de la Galaxie de prendre conscience de l’existence de la révolution gretchin.

Le Zenark ne fait rien, mais il peut diriger une équipe de spécialistes qui, sous sa direction éclairée, peut faire un travail souvent salissant dans des conditions dantesques. Sous la direction d’un Zenark, chaque spécialiste peut tout faire. Réparer un tank, soigner une dent carriée, faire de la chirurgie du cerveau ou mettre en fonction un réacteur nucléaire. Mais, il est par contre rare, que cela donne des résultats pertinents. Pourtant les Zénarks et leurs équipes sont capables de s’attaquer avec enthousiasme à n’importe quel problème. Ces équipes sont redoutées sur les champs de batailles. Ils peuvent piquer n’importe quoi, n’importe quand … voire et c’est alors dramatique tenter de l’améliorer ou de le réparer. Les escouades de l’Adeptus Astartes qui ont eu affaire à eux en font maintenant des cibles prioritaires.

Malgré l’ensemble des qualités des gretchins qui font d’eux des combattants redoutables, un de leur défaut est leur manque total de qualité athlétique. Même dopé à mort, un gretchin est incapable de manier une arme digne de ce nom. Même si ils le voulaient (ce qui reste à débattre), les gretchins ne peuvent pas utiliser des armes lourdes comme les Gro’ fling’ ou d’assaut comme les Ki koup , les Gro ki koup voire les pince énergétik … Ce qui reste dommage étant donné qu’il s’agit d’un minimum pour que la révolution grot puisse déjà survivre au combat. Car survivre est déjà une victoire pour tout grot. Après avoir longuement réfléchi, les Zénarks motivés par la promesse d’un peloton d’exécution, ont trouvé auprès du Magos Frankestenin la solution : La « Brouet’ ».

La « Brouet’ » est une révolution technologique qui permet même au plus malingre des gretchins d’apporter au combat un armement qui serait de base pour n’importe qu’elle autre race de la galaxie. Grâce à la « Brouet’ », et moyennant un petit bricolage improvisé, les grots peuvent combattre au corps à corps et avec une distance de sécurité raisonnable et surtout de réelle chance de succès. Les zenarks ont disposé un bras robotisé dans la « brouet’ ». Ce bras activé par un gro’ bouton roug’ sur la « brouet’’ supporte et active une arme de corps à corps. Si l’on excepte les incidents, inévitables avec une innovation révolutionnaire, cette arme arrive à faire aussi des dégats dans le camp adverse. Toutefois, comme il s’agit d’une technologie de pointe, ces équipements sont trop rares au goût des révolutionnaires grots.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article