Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une campagne planétaire W40K, un réel challenge, une réelle opportunité, quelque chose de grand, d’unique … et pourtant … bof !!! Pas d’envie d’y participer

5 Mars 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k

Games workshop va proposer une nouvelle campagne planétaire dans l’univers de W40K. L’idée est de faire jouer l’ensemble des joueurs de la planète, de recenser les résultats et de modifier le fluff en fonction des résultats . L’idée est grandiose et laissera à tout les joueurs un souvenir impérissable. Il y aura ceux qui l’auront fait et les autres.

J’ai participé à la précédente dans les années 90. Mes space marines ont bloqués deux attaques sur un poste de transmission dans les marais d’Armagueddon. Victoires difficiles, mais dont je garde un excellent souvenir. A cette époque, les parties semblaient dantesques. Mais comparées aux armées mises en place actuellement pour les parties habituelles, il s’agissait juste d’une petite escarmouche. Et pourtant, chaque partie a duré plusieurs heures…

Alors pourquoi ne pas participer à une nouvelle campagne ? La réponse est simple : Games Workshop a réussit à me dégoûter du jeu W40K. En soit, la V8 n’est pas mauvaise. Mais les modifications qui ne cessent de succéder… avec sans cesse de nouvelles armées et figurines me fatiguent. J’ai des armées monstrueuses. Mes spaces marines forment une légion… mais ils vont être remplacés par des Primaris. Mes gardes impériaux forment une compagnie mécanisée de format apocalyptique, mais ils n’ont que deux super-lourds dans leurs rangs. Mes 8 chevaliers sont capables de s’unir et de former un poing blindé redoutable, mais il faudrait y ajouter une armée du méchanicus. Quand au orks et à mes gretchins. J’ai de quoi constituer des waaaghhh monstrueuses… mais une grande partie des figurines sont injouables depuis le nouveau codex…

Ayant de nombreuses figurines, comme tout les vétérans de W40K, je n’intéresse pas W40K. Je ne dépenserais pas suffisamment d’argent pour eux. Par contre, mes garçons, qui jouait avec mes armées, eux sont la cible de choix de Games Workshop. Ils ne sont qu’étudiants, mais ils vont rentrer dans la vie active…

Sauf qu’ils suivent ma voie. Je me tourne de plus en plus vers des jeux plus simples (Bolt Action, King of War, Zombicide par exemple) ou d’ancien jeux (Epic, Bfg )… avec lesquels je m’amuse beaucoup.

De manière ironique, alors que les vétérans ont offert à Games Workshop le relai auprès des nouvelles générations, les anciens, rejeté par la politique de cette entreprise détourne les jeunes. Lors de la V3 et de la V4, une telle chose s’était déjà produite. Games Workshop avait eu du mal à rattraper le « coup ». Souhaitons seulement qu’il réussise encore une fois à rattraper le coup. Dans tous les cas, ma participation consistera seulement à fournir un soutien logistique aux joueurs en préparant les salles et les tables et en mettant à disposition décors et figurines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article