Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (21)

10 Mars 2019 , Rédigé par Droopy

Points de victoires et objectifs d’une armée gretchin (suite)

 

Puissance de feu gretchinesque

Ce n’est pas parce que les gretchins sont petits, faibles, lâche et insignifiants qu’ils ne sont pas dangereux. Leurs tromblons et armes de tirs peuvent se révéler suffisamment redoutable pour effacer tout adversaire avant qu’il ne puisse riposter… ce qui vaut mieux pour les grots !

Toute unité d’infanterie détruite en un seul tour rapporte 1 PV au joueur grot.

 

Sang et Tripes

C’est seulement parce que le corps à corps est salissant et peut faire mal que les gretchins évitent de se confronter en close combat avec tout adversaire. Sinon, il est certain que sous le nombre, n’importe quel combattant peut se retrouver en mauvaise posture… durant quelques secondes...

Toute unité d’infanterie détruite au corps à corps rapporte 3PV au joueur grot (Gagner au close combat avec des grots, cest un exploit qui vaut au moins 3PV!)

 

Grot Power !!!!

De nombreux chefs de guerre méprisent les grots. Ils les trouvent ridicules… ce qui n’est pas faux. Mais même le plus puissant guerrier, le meilleur maître de guerre peut être abattu par un ridicule grot…

Si le chef de guerre est abattu, il rapporte 1 PV au joueur grot.

Si le chef de guerre est tué au corps à corps, c’est une victoire morale au joueur grot !!! (et 3 PV en prime!!!)

 

Sus au gro’ !

Tout chasseur rêve d’ajouter à leur tableau de chasse un trophée exceptionnel, une victoire sans commune mesure. Tout grot rêve d’être le héros qui détruira un super-lourd. Ce genre de délire est souvent du à une mauvaise digestion, mais il arrive qu’un gretchin détruise réellement un tel engin ou un monstre gigantesque. Que cela soit du au hasard ou … au hasard montre bien qu’à la fin (même si on ne sait pas quand), la révolution vaincra !

Tout super-lourd détruit rapporte 3 PV au joueur grot

 

Peur de rien !

Tout peuple à des héros sans peur et sans reproches. Même si les héros grots sont souvent bourrés à bière de champignon, cela ne retire absolument rien à leurs exploits.

Tout objectif reconquis à l’adversaire ajoute 1PV au joueur Grot (même si c’est sans combattre car, il est tout simplement parti… )

 

 

Bon maintenant, il ne « reste » plus qu’à estimer les points pour chaque unité, équipements et armes… Un travail pas aussi important, mais plus compliqué.

J’ai donné au Gretchin l’occasion de compenser leur faiblesse réelle (en volume de Tir, au close-combat et en moral). Le but du toute armée gretchin sera surtout d’éviter d’être « table rasée ». Ainsi elle pourra cumuler des points de victoires pour compenser ses très maigres capacités combatives. C’est un partit pris que je dois assumer.

Mais, cela veut aussi dire qu’il va falloir que je donne des coûts en points suffisant pour éviter qu’il y ait trop de gretchin sur la table… car alors ce serait abuser et tricher. Même si il gagne dans les faits, tout adversaire des gretchins se verrait dépasser en point de victoire.

L’idée est de prendre les points du codex ork… pour les modifier à la marge. Un exercice qui va se révéler compliqué, car de nombreuses unités ne sont pas codex. Il va donc falloir, chers et vénérés lecteurs, que certains se dévouent et me donnent des idées en m’écrivant…

Pendant ce temps, je vais avancer de mon côté en mettant à la mise en page et en commençant les tableaux de points…

Pffffff… J’ai un peu la flemme !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article