Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Gargant Ork pour Epic

12 Novembre 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Adeptus Titanicus, #Ork, #Epic, #scratch

Il y a quelque temps, j’ai commencé un scratch de Gargant ork pour Epic. Ce projet, basé sur un pot de peinture vide. Est longtemps resté sans évoluer… par manque de peinture… puis par pur et simple oubli.

Mais, j’ai remis la main dessus, par hasard, et après une bonne séance de peinture il est temps de présenter la figurine.

Au départ, la figurine était doté d’un canon multitube de type « Gatling ». Mais ce type d’arme ne correspond pas à une figurine de Titan à vapeur Snakebite. Elle a donc été remplacée par un gros fling imprimé en 3D. L’arme de corps à corps est resté le simple jouet « kinder » collé à la place d’un bras.

La peinture est basée sur une sous-couche noire faite à la bombe (de même couleur). Une couche de peinture rouge est appliquée à la bombe (de même couleur) de haut en bas. Ainsi les ombres sont renforcées par un dégradé « inversé » naturel. Certaines parties (armes, pots d’échappements … ) sont repeinte en noir. D’autres parties, comme la tête, seront brossées à sec avec du gris pour avoir un aspect moins métallique, moins propre. Un brossage à sec métallique est ensuite appliqué à toute la figurine. Il fait ressortir les angles saillants et les détails du Gargant.

Sur cette base, des décorations (Frises de Triangles, peintures de serpents Snakebite…) sont appliquées aux endroits les plus accessibles. Cela permet une identification plus rapide de la figurine et lui donne un aspect moins « industriel ». Pour achever l’ensemble, des encres noires et couleur terre sont appliquées à des endroits précis. Les encres noires renforcent les détails « enfoncés » et permet d’assombrir certaines zones. Les encres marrons permettent d’avoir des aspects plus sales (pots d’échappements) ou d’obtenir des teintes plus « rouillées » qui vont avec le côté maniaque des orks concernant l’entretien de leurs équipements…

Cette figurine à un seul, mais très important, défaut : son socle. J’ai collé mon Gargant sur un socle de figurine de 28mm. Un socle lesté suffisant pour assurer une excellente stabilité à cet engin. Mais en relisant les règles… je m’aperçois avec stupéfaction qu’un socle de Titan ou de Gargant est disque de 5 cm de diamètre.

Il va falloir faire un socle… et remettre mon Gargant dessus. L’opération est simple… mais les boites de rangement que j’ai faits sont trop petites pour acceuillir mon Gargant sur un tel socle… Là aussi, il falloir faire quelque chose !!! J’aurais dû faire plus attention !

Que valent les Gargant pour Epic ? Mon avis va être pour une fois totalement subjectif : je n’ai pas encore joué une seule partie d’Epic avec. Le Gargant apporte puissance de feu sous un blindage qui lui donne une résilience hors norme. Cela en fait un atout majeur dans une armée ork. Mais cela a des contre-parties : un Gargant, comme un Titan, coûte très cher en point. Cet investissement limite le nombre d’unité pouvant capturer un objectif. Ceci dit, les points des unités orks sont moins élevés que pour la majorité des autres armées. De plus, la mobilité des unités orks est très élevée. Même avec moins d’unités, les orks sont en capacité de capturer rapidement plus d’unités que les autres armées. Il faut ajouter à ce constat, que si les unités orks peuvent être moins chères, elles sont aussi moins « performantes » (Tir, sauvegardes et moral).

A mon sens, les orks peuvent aligner de très nombreuses unités, mais elles vont durer moins longtemps que d’autres armées. Il faut donc en terminer le plus rapidement possible, quitte à sacrifier un certain nombre d’unités. Ce qui est tout à fait raisonnable d’un point de vue ork : ils ont accès à de nombreuses unités sacrifiables (Gretchin, tankettes gretchin… ).

En conclusion de tout cela, un Gargant est un investissement incontournable dans une armée ork pour une partie d’Epic.

Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Scratch d’un Gargant Ork pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article