Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)

12 Août 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork

Avant le confinement, Games Workshop proposait à la vente Ghazhkull Mag Uruk Thraka. Ce personnage est ancien et parle à l’ensemble des joueurs de W40K. C’est le seigneur de la guerre ork le plus puissant de la Galaxie. A ce titre, il n’a cessé d’évoluer et sa figurine de grandir au fur et à mesure des versions de W40K. Et pourtant, Gahzghkull n’a pas été créé pour W40K, mais pour un jeu grand public d’initiation : Space crusade. Ce jeu, qui a eu son heure de gloire au début des années 1990 a permis à Games Workshop de se faire connaître en France et dans de nombreux autres pays. A l’époque, le jeu est tellement célèbre que des versions de jeux vidéo s’en inspire directement. Les licences vendues permettent à Games Workshop de financer son expansion à travers l’Europe.

Je m’égare et revenons à nos moutons, à l’époque paraît dans le « White Dwarf », le magazine de Games Workshop un supplément. Un personnage spécial est créé à partir des cartes équipements du jeu de base, dont le fameux carte adamantium. Personnage relativement puissant (pour un ork) Gazhkull devient vite populaire. Games workshop note ce fait. Lorsque le codex ork paraît pour la V2 de W40K, le personnage de Gazhkull n’est pas repris tel quel. Il devient alors un Nob, un chef de guerre ork particulièrement puissant. Toutefois, si la figurine est connue, elle ne sort pas du lot. La figurine de cette version, particulièrement kitsch, est maintenant un « collector », mais à l’époque, dans mon souvenir, elle est rare sur les tables de jeu.

Il faut attendre la V3 et surtout la campagne mondiale « Armaguedon » pour que Ghazhkull deviennent un personnage incontournable de l’univers de W40K. C’est ce personnage qui guide la Waagh ork et il devient alors une icône. Cette campagne se joue à l’échelle de la planète. Tous les joueurs de la planète , moi compris, font plusieurs parties pour les décider du sort de la planète. Pour tout le monde Gazhkull devient à ce moment précis le chef de guerre ork par excellence.

Aussi lorsque Games Workhop annonce une nouvelle figurine de Gazhkull, je me précipite sur mon PC pour avoir les images de la « bête ». Il est gros, brutal, imposant… et pas très rigolo. Mais cela fait longtemps que les orks ont cessé d’être drôle pour devenir des bêtes de guerre. Ceci dit la figurine est imposante. Ne jouant plus et ayant des tonnes d’ork encore à peindre, je décide de passer mon tour… avant de me retrouver confiné.

J’entame alors un marathon de peinture en retard et peint un lot de gretchins (dont de nombreux grot de la V2), Des orks de base (dont des figurines de la V2)… et je tombe sur des figurines de Nob qui de la boite « Black Reach »… Il me vient alors une idée totalement folle, voire stupide. Et si je m’en servais pour faire MON Ghazhkull Mag Uruk Thraka.

Lorsque je dis que l’idée est stupide, je le pense totalement à ce moment précis. Bien que d’une taille imposante (pour une figurine en 28mm), les Nob sont beaucoup trop petits pour devenir un seigneur de guerre et surtout un seigneur de guerre aussi imposant que Ghazkull !

Mais au fil du temps, je me dis qu’en ajoutant un exosquelette et une armure. Un premier exosquelette est directement collé sur la figurine et permet de me rendre compte à quel point la figurine n’a pas la bonne taille. Mais si j’ajoutais un exosquelette plus important….

De stupide, cette idée devient un défi que décide de relever !

Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)
Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)
Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)
Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)
Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article