Modélisation de super-lourds des sœurs de bataille pour Epic
18 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy
Si le Sanctuaire des sœurs de bataille est rare, les super-lourds sont plus courant. Ils permettent aux sœurs de bataille de lutter contre les armements lourds et super-lourds des forces adverses. Toutefois, les deux modèles existants sont spécialisés. Ils sont dotés d’un armement super-lourd anti-personnel (Super-lance-flamme-lourd) ou d’un canon Volcano (Canon anti-char-super-lourd). Dans les deux cas, ils embarquent des escouades des sœurs de batailles.
Pour moi, il s’agit évidemment de véhicules basés sur la plate-forme super-lourde standard de l’imperium : le châssis Baneblade. Pour aller vite, je recycle mon stormhammer qui est basé sur le même châssis. Les tourelles supérieures sont tout simplement rasées.
Pour le modèle Volcano, l’un des canons dun baneblade (mon modèle à plusieurs tourelles) est agrandi et posé sur l’avant de sa tourelle. L’ensemble est positionné à l’avant du châssis que j’ai obtenu. Le tout forme un véhicule chasseur de char typique comparables au « Tortle » anglais de la fin de la seconde guerre mondiale. Un engin qui était déjà considéré comme un « super-lourd » à son époque.
Sur le dessus, plutôt que de recourir à une chapelle d’architecture anglo-saxonne, je prends un modèle d’église gothique qui est tout simplement posé dessus. Ce type d’architecture est typiquement français. Cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela va parfaitement avec le thème de l’armée (dont le modèle iconographique est basée sur Jeanne D’Arc). Ensuite, je suis un gros chauvin… Ce qui est considéré avec méfiance par les français, mais est tout à fait normal ailleurs…
L’ensemble est recouvert avec quelques fleurs de lys qui fleurent bon ce royaume de France…
Le modèle inferno, est dérivé du modèle précédent. Le canon est tout simplement coupé. Il est remplacé par trois lance-flammes fait « maison ». L’autre transformation est le retrait des réservoirs supplémentaires « classiques » pour Baneblade au profit de réservoirs plus grands… avec une plaque de blindage supplémentaire.
Tout comme le Sanctuaire des sœurs de bataille, ces modèles ont surpris dans mon club (j’ai transmis les images sur via un forum internet). Ils ne correspondent à rien de connu, mais ils restent familier car conçus à partir d’éléments connus mais antinomique: chars et églises.
Tout comme le sanctuaire, il va falloir attendre une impression 3D pour voir ce que cela donne… mais avant cela, je vais aussi avancer sur mes autres projets… comme mes ravageurs...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40