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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de char Gobelin pour Kings of war. (la fin!)

12 Octobre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gobelin, #Kings of war

Les chars de mes Gobelins sont (enfin) terminés et peints. Même le socle est terminé. Contrairement à beaucoup de mes créations récentes, il ne s’agit pas d’un modèle imprimé en 3D, mais d’un assemblage de bric et de broc pour représenter une figurine onéreuse… Car même sans imprimante 3D, on peut se faire plaisir et créer soit même ses propres figurines. Dans le cas de mes chars, les animaux sont des dinosaures en plastique acheté en boite dans une solderie pour 2,50 euros le lot de 20 !!!. Les chars sont faits avec du carton de récupération, de la ficelle et des cure-dents. La base du char est doté d’une feuille de métal. Je mets des aimants sous mes socles de figurine. Ce qui facilite le rangement dans des boites de métal et le transport. Ainsi, toutes mes figurines peuvent être installées dans un des chars… un piqueur, un archer, un « chef »…. J’ai donc plein d’options possibles au fil de mes fantaisies. Pour être honnête, il doit y avoir deux Gobelins dans chaque char, mais du moment que les socles sont à la bonne taille, ce sont des détails qui sont méprisés dans les clubs où je joue. L’originalité de mes figurines compense largement auprès de mes adversaires, l’utilisation de figurines non officielles.

Maintenant que valent ces figurines… Elles sont chères, très chères, mais mobiles et puissantes. Plus que la puissance, l’élément le plus utile à mes yeux réside dans leur vitesse. Il y a de nombreuses figurines plus puissantes (dragon, géant … ) mais elles forment une unité rapide et puissante qui travaillent en groupe. Attention. Les chars sont des figurines rapides, mais peu maniables. Contrairement aux figurines individuelles qui peuvent faire face à une attaque de flanc. Une charge trop profonde dans le camp adverse va exposer votre unité de char à une attaque de flanc, ou pire dans le dos de votre unité! Pour moi, cette unité doit être positionnée avec choix pour tirer partie de sa vitesse et de son impact, comme un gros missile anti-char. Mais le positionnement initial et le moment de la charge doit être choisi avec soin pour éviter de perdre cet énorme investissement en point !

 

Scratch de char Gobelin pour Kings of war.   (la fin!)
Scratch de char Gobelin pour Kings of war.   (la fin!)
Scratch de char Gobelin pour Kings of war.   (la fin!)
Scratch de char Gobelin pour Kings of war.   (la fin!)
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Scratch de char Gobelin pour Kings of war.   (la fin!)
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