Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)

28 Novembre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #w40k, #Ork

Un mien ami est venu me voir avec un projet fou : me demander de faire une escouade de la garde impériale. Pour être franc, mon accueil a d’abord été très froid. Les figurines pouvant figurer de la garde impériale à cette échelle sont nombreuses. De même, on trouve de nombreuses (et superbes) figurines de jeu en 28mm à imprimer sur Thingverse, cults3D ou Tinkercad…

Mais à la lueur qui dansait au fond de ses yeux, j’aurais dû me douter qu’il avait une idée (idiote) nichée au fond du crane….

« Des Gardes impériaux, de l’Astra Militarum… mais avec des grots !!!! Des Gretchins Cadiens …. »

Pour être franc, l’idée est idiote, originale, mais réellement idiote. Mais la tentation était trop forte : mis à part quelques figurines équipées d’armes de la garde impériale, il n’y a pas d’équivalent. Et puis dans les règles et le « fluff », il est logique que les grots ramassent équipement et armement après une bataille…

A ce moment, je m’étais fait déjà avoir et j’étais déjà en train de concevoir une escouade de gretchin.

Pour être totalement honnête, j’arrive à modéliser des équipements, des armes et des véhicules, mais pour faire des personnages, je ne suis pas encore à niveau. J’ai donc pris des fichiers 3D de grots que je voulais imprimer (plus tard). Auquel j’ai ajouté une veste de combat, des équipements, des casques et des armes d’origine cadienne. Dedans, il y a un panachage de fichier fait maison et de récupération diverses et variées. Mais au bout de quelques heures, j’ai obtenu des gretchins avec des fusils laser, des grenades et des armes spéciales. De quoi constituer la base d’une ou deux escouades, y compris des escouades d’armes spéciales.

La grande difficulté dans ce type de conversion est de faire attention aux tailles relatives. Taille relatives des équipements et des vêtements par rapport à la figurine à convertir. Et taille relative de la figurine par rapport à la gamme de figurine visée. De fait, à force de faire des ajustements, mes figurines sont légèrement plus grandes que les figurines de gretchin de la gamme Games Workshop. Toutefois, si elles sont plus grandes (de la taille des orks de la V2), elles ressemblent bien à des figurines de gretchin. Il suffira juste de faire attention de les imprimer à seulement 80 % … si je n’oublie pas.

Pour constituer des escouades complètes, il ne manque plus que des armes lourdes et (pourquoi pas) une sentinelle… mais il faut que ce soit des armes cadiennes, mises en œuvres par des gretchins…

 

Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article