Scratch de planeurs WACO pour Flames of War … et Bolt Action
30 Novembre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Bolt Action, #Flames of war
Juste une petite mise au point, depuis la 3e version du jeu, je ne joue plus à Flames of War. Ce qui est sans doute une erreur, la nouvelle version est beaucoup mieux conçue que la précédente. Si j’ai le temps, il faudra que je relise les règles … et que je me fasse un avis.
Par contre, je joue à Bolt action… mais avec des figurines de Flames of War. Pourquoi ? Parce que les figurines en 15mm sont très accessibles financièrement. Même si cela impose de faire des socles individuels (Les pièces de 1 ou 2 cents sont parfaites pour cela). Ensuite, parce que sur une table de jeu, cela permet d’envisager des mouvements qui rende tout leur intérêt aux véhicules de transport. Enfin, et c’est paradoxal, parce que le fait qu’il y ait très peu de figurines redonne tout son intérêt à moindre décor. Ce dernier, bien qu’à l’extrémité de la table de jeu, peu abriter un sniper, un mortier, ou même un obusier…
Les petits planeurs que j’ai réalisés à partir d’un plan trouvé il y a des années sur un site russe … sont relativement simple à faire… même avec des indications en russe ! Si vous trouvez le modèle, il suffit de commencer par les ailes. Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une maquette et d’un jouet que l’on doit manipuler, les ailes sont renforcées par une bande de carton fort (emballage). Puis, on fait l’arrière et l’avant du fuselage. L’empennage horizontal doit être inclus au fuselage arrière à ce moment précis (j’ai fait l’erreur… je sais donc de quoi de je parle !) Ces deux morceaux de fuselage sont assemblés autour de l’aile.
Pour manipuler plus facilement cette figurine, j’ai découpé des morceaux de calendriers usagés pour en faire des socles aux dimensions prévues par les règles de Flames of War. Le carton découpé dans un calendrier doit avoir ses côtés renforcés par de la colle. Sinon, ils ne tiennent pas dans le temps. Si le socle répond aux besoins de règles précises, il permet aussi et surtout de protéger la figurine. Pour lui donner de la texture, j’ai étalé très grossièrement de la colle épaisse. Cela donne un aspect « boue » qui colle plus réellement à un champ de bataille qu’une verte prairie fleurie…
On notera que j’ai produit une grande quantité de Waco. Tout simplement parce que la personne qui me l’a demandé (C’est une commande… gratuite bien sur!) voulait jouer une unité aéroportée. J’en ai fait neuf en me demandant s’il n’en manquerait pas… il n’en fallait que trois… j’aurais dû le lui demander avant !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 632 w40k
- 527 scratch
- 369 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40