Impression 3D d’une flotte d’eskorteur ork pour BFG
10 Avril 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Bfg, #Ork
Il y a quelques mois , j’ai montré mes projets de modélisation d’une flotte d’eskorteur ork pour BFG. J’ai déjà fait de nombreux scratch de tels vaisseaux. Mais mon cadet souhaitait une nouvelle flotte et j’ai donc modélisé de tels vaisseaux.
Dès le départ, je me suis écarté du désign officiel pour faire le mien. L’inspiration est plus à chercher du côté Steam Punk avec une grosse boite pleine de renfort et de rivets. L’armement est moins massif que sur mes scratch habituels. Soit je vieillis (si!), soit je deviens plus raisonnable. Les eskorteurs sont montés sur des socles en carton fort. La tige est une bande de papier roulée sur elle même et collée sur le socle. Une technique simple et rapide qui me permet d’économiser sur un temps d’impression qui est loin d’être négligeable. Pour pouvoir utiliser un tel dispositif, j’ai agrandi sur le modèle numérique le trou avant l’impression.
La peinture est rapide : sous-couche rouge. Brossage à sec métallique puis quelques détails rapides. En trois temps trois mouvements, mon cadet dispose de sa flotte d’escorteur ork… avec laquel il n’a pas joué lors de ses vacances.
... Je me suis encore fait avoir ...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 608 w40k
- 471 scratch
- 331 Ork
- 298 divers
- 181 Conversion
- 176 robots
- 133 steam punk
- 132 3D
- 118 Apocalypse
- 118 Astra Militarum
- 80 Flames of war
- 72 Uchronie
- 70 Bfg
- 67 6mm
- 66 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 58 Epic
- 57 Kings of war
- 52 1899
- 34 X-Wing
- 30 Gaslands
- 30 Gobelin
- 28 Adeptus Titanicus
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 16 Le grot - Nouvelle
- 14 Konflikt47
- 14 Rangers of shadow deep
- 12 Telechargement
- 12 furor mundi
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 8 squat
- 7 Grand Gargant Ork
- 5 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40