Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K

15 Mai 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #w40k, #Ork

Pour les orks, comme pour les grots, la hiérarchie est basée sur des valeurs partagées évidentes. Plus on cogne fort, plus on mérite le respect. Ainsi la hiérarchie est basée sur la force physique, le plus faible n’ayant aucun droit. Si ce système peut paraître simpliste, il n’en est pas moins fonctionnel !

Même dans une armée cadienne gretchin, ce principe politique extrêmement fonctionnel est évidemment reproduit. Le « patron » est le plus costaud… et forcément le mieux équipé. (S’il ne l’est pas… il lui suffit de piquer l’équipement qui lui manque!). A bien des égards, les commissaires sont les réels patrons de la garde impériales sur les champs de bataille. Pour moi, il est donc évident, que les gretchin vont transposer cette hiérarchie à leur propre armée. J’ai donc pris un corps de gretchin cadien fait lors des premières modélisations. Les bras armés d’un pistolet bolter et d’un gantelet énergétique de l’adepte du Mékanikus ont été copiés et mis sur ce corps. Pour le compléter une casquette et une cape à été créé et complètent la figurine… ou presque. Pour travailler les détails, j’ai fait des médailles. Les médailles ne servent pas à grand-chose (et surtout on ne sait pas ce qu’elles signifient … un peu comme la légion d’honneur ces derniers temps!), mais cela fait drôlement « classe » !.

Pour représenter la hiérarchie intermédiaire, j’ai fait deux officiers à partir du kommissar. La cape est enlevée au profit d’une (grosse) épée tronçonneuse. La casquette reste, mais je ne laisse qu’une seule médaille (respect de la hiérarchie oblige!). En quelque temps, j’ai l’équivalent de trois officiers de la garde cadienne grots que je pourrais reproduire autant que je le souhaite ! De quoi produire des armées entières grâce à l’impression 3D.


 

Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Modéliser les officiers de la garde impériale grots de W40K
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article