Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Livraison d’armes à l’Australie : le succès des robots militaires française

12 Juillet 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

 

Si le projet de sous-marin conventionnel français « Attack » fabriqué pour la marine australienne… par des entreprises australiennes semble torpillé (qu’on me pardonne ce très mauvais jeu de mot). Si les hélicoptères militaires Airbus fabriqué en France (NH 90 et Tigres) sont abandonnés par l’armée australienne (et non sans raison pour le NH90!), l’Australie reste un client important pour les industriels de l’armement français.

Nexter Robotics, en particulier, est un des principal fournisseur de l’armée australienne en robots militaires.

Les robots vendus vont des robots lourds de 12 tonnes. Les Digger DTR sont des engins fabriqués en coopération avec la Suisse. Ils sont spécialisés dans la lutte contre les mines.

Mais c’est surtout l’achat de 27 robots Nerva LG qui retient l’attention. Ces petits robots agissent comme des caméras déportées en avant d’escouades au combat. Les expérimentations et tests montrent les avantages de tels engins surtout en combat urbain. Si cette première commande satisfait l’armée australienne, la commande complète serait de 200 engins de ce type !

Le Nerva est produit depuis près de 10 ans. Il évolue constamment au fur et à mesure des demandes et exigences de ses utilisateurs (États-Unis, Canada, Suisse, Pays-Bas, France). Son succès est tel qu’une seconde ligne de production est envisagé à Satory.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article