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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’un Squiggoht pour Epic

14 Juin 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Epic, #Ork

Le squiggoht est un animal sauvage suffisamment grand pour servir à la fois de transport de troupe et d’engin d’assaut. Souvent scratché en 28mm, il est plus rare, voire impossible, à trouver à l’échelle Epic.

Il faut bien reconnaître que les équivalents motorisés sont très réussis visuellement. Mais pour des sankebites, les orks les plus proches de la nature, l’utilisation d’un engin à combustion interne n’est tout simplement pas probante… sans doute à cause du mauvais bilan carbone.

Pour servir de base, j’ai triché. Pour moi l’animal qui se rapproche le plus du modèle existant est le rhinocéros. J’ai donc pris un rino disponible dans Thingverse. Puis, j’ai ajouté des boucliers. Ce sont des tubes applatis avec une sphère au bout. Pour représenter le plancher, un simple cube, entouré des boucliers, est tout simplement posé sur le rino. Le tout est assemblé.

Quelques ajouts : armes, boucliers en rab… l’idée générale étant d’obtenir une sorte de drakkar monté sur rhinocéros…

Le modèle est simple à imprimer, mais seulement sur une imprimante en résine. Le modèle de squiggoth s’inscrit dans un projet ancien : refaire des parties à l’échelle Epic. Les règles, mais aussi les listes d’armées, de Net Epic étant disponibles sur internet. Cette communauté à non seulement réussi à faire survivre Epic de Games Workshop, mais en plus à faire évoluer règles et listes d’armées en fonction des évolutions de W40K. Cela représente un travail monumental qui mérite d’être signalé.

Dans notre club, avec la pandémie, mais aussi l’apparition d’autres jeux (Ranger of shadow deep, Furor Mundi, Battle space … ), la priorité n’en est plus devenue une … et ce projet est tombé aux oubliettes d’où je ressort ce modèle.

 

Modélisation 3D d’un Squiggoht pour Epic
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