Modélisation 3D du Grudgekeeper 00 , l’ arme d'appui squat pour Epic
6 Juin 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #squat, #Epic
La modélisation 3D permet de créer ce que vous voulez comme armée. Pour cela, le format 6mm est idéal. Il vous permet de créer, d’interpréter ou d’imaginer tout ce que vous voulez. En la matière, la seule limite est votre imagination (et votre temps libre disponible!).
Aussi, je me suis lancé une sorte de défi : modéliser une armée Squat pour Epic. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que les squats sont à la fois originaux, connus dans l’univers de W40K… Pourtant dans le même temps, il y a peu de dessins sur les engins utilisés par les squats.
De ce fait, quoique vous proposiez, vous ne pouvez vous tromper… si vous êtes cohérents. Pour les engins squats en 6mm je suis parti soit des fichiers déjà créés comme le gyrocoptère. Soit de véhicules de l’armée françaises en 1940. Ces derniers étaient très lourdement blindés pour l’époque. Solides et résistants, ils vont se révéler des adversaires coriaces pour les panzers allemands de l’époque. Si les canons français sont mauvais (le 37mm court de la première mondiale … par mesure d’économie!), c’est surtout le manque de fiabilité qui va se révéler leur pire point faible.
Pour le soutien direct de leur troupe, les squats comptent sur une arme d’appui mobile : le Grudgekeeper. C’est une batterie de missile capable de suivre l’infanterie squat (ou les blindés) pour les protéger d’une attaque aérienne, ou pour fournir une puissance de feu ponctuelle pour lutter contre des bunkers ou des points d’appui. Pour moi, ce rôle doit être tenu par le père de tous les chars : le FT17 ! Ce blindé a été conçu pour suivre l’infanterie et la soutenir de son armement. Facile a produire et à entretenir. Le FT 17 sera utilisé sur tous les fronts de 1917 à 1945 ! Même les Allemands les utiliseront pour protéger leurs bases aériennes en France occupée. Mais, au lieu d’un des modèles « classique » (mitrailleuse ou canon de 37mm), j’ai décidé de me baser sur la version obusier (75mm court). Ce modèle peu connu était le blindé le plus puissant produit dans les années 1920.
Autour d’un modèle libre de droit, je me suis contenté d’ajouter une batterie de missile que j’avais déjà modélisé pour les sœurs de bataille et deux autres missiles. Il faut remarquer que l’obusier a été remplacé par un bolter lourd plus en adéquation avec l’univers de W40K.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40