Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’un char squat super-lourd «Hellfury» pour Epic

26 Août 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus, #squat

Si le Heartlord est un chasseur de robots géants, le Hellfury est un transport de troupe super-lourd. Plus que le blindage et la protection qu’il offre, c’est sa capacité d’emport qui compte. Son armement, quoique non négligeable, est à peine suffisant pour offrir un semblant de moyen de défense.

A bien des égards, le Hellfury dans son concept rappelle les kangaroo australiens de la seconde guerre mondiale. En 1944, le Canada a redécouvert avec horreur le danger que représentaient les mitrailleuses allemandes pour son infanterie. Le général canadien Simonds récupère 107 canons automoteurs M7 Priest. Il fait enlever l’obusier, son affût et les râteliers de munition. Seule une mitrailleuse de 12,7mm est gardé en autodéfense, mais le Kangaroo peut embarquer et transporter 20 fantassins armés. L’opération de Falaise montre la pertinence du projet. De nombreux tank, détourellés, seront ainsi transformés et utilisés par les armées canadiennes. Ces engins ne brillent pas par leur puissance de feu. Mais ils permettent aux unités d’infanterie de se déployer rapidement et dans une sécurité relative malgré les combats.

Le Hellfury reprend le concept du Kangaroo. Le châssis du super-lourd squat est repris et détourellé. Seul l’armement secondaire est repris… et permet de coller aux règles de ce véhicule. La tourelle principale est remplacée par une sorte de SAS visible du haut. Cela va permettre d’identifier rapidement le type et surtout la fonction de cet engin.

Des accès sont placés sur les côtés, mais aussi sur l’avant du véhicule. Dans ce dernier cas, l’accès est une rampe d’assaut qui s’inspire, librement, de celles que l’on trouve sur les Land raider space marine…

Contrairement aux Heartlord, les Hellfury n’apportent aucune puissance de feu. Mais ils peuvent permettre à des escouades d’infanterie de se déployer en plein des combats tout en limitant les pertes. Un atout particulièrement pertinent si l’on décide de partir à la capture d’objectif plutôt que de chercher une confrontation brutale.

Modélisation 3D d’un char squat super-lourd «Hellfury» pour Epic
Modélisation 3D d’un char squat super-lourd «Hellfury» pour Epic
Modélisation 3D d’un char squat super-lourd «Hellfury» pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article